en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rhenus Logistics accompagne la distribution du fabricant de jouets néo-zélandais ZURU en Europe du Sud
Le prestataire de services logistique allemand Rhenus Logistics, dont le siège français est situé en Isère a annoncé avoir conclu un partenariat avec le fabricant de jouets néo-zélandais ZURU pour accompagner la distribution de la branche "jouets" de l’entreprise en Europe du Sud.
en mai 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une usine centenaire et 177 emplois menacés : Niche Fused Alumina, leader mondial des laminés, placé en redressement judiciaire
Le seul fabriquant français de corindon, basé en Savoie, a été placé en redressement judiciaire à la suite de difficultés économiques. Des représentants syndicaux évoquent une concurrence agressive d'industriels asiatiques....
Isère. Alfa Laval : un grand saut (technologique) au service de l’hydrogène
Puisque notre région réunit plusieurs acteurs de la naissante filière hydrogène bas carbone, Alfa Laval a choisi son site du Fontanil-Cornillon pour accueillir une nouvelle ligne de production d’un échangeur thermique particulier… Et les savoir-faire qui vont avec.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lhyfe signe un protocole d'accord avec Ugitech pour décarboner les activités de l'aciériste
La société nantaise Lhyfe, qui produit de l'hydrogène vert et renouvelable, et Ugitech, filiale de Swiss Steel Group, leader mondial dans les produits longs en acier inoxydable, ont signé un protocole d'accord.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.
Débitmètres : Endress + Hauser France rassemble ses forces dans le Haut-Rhin
Installé historiquement à deux pas de la frontière franco-suisse, le siège hexagonal du groupe helvète spécialiste des instruments de mesure va s'installer à Cernay, où se trouve son site de production.
Social. Fermeture du site de Meythet : les syndicats de NTN Europe vigilants
Face au projet de réorganisation des implantations industrielles présenté par la direction de NTN Europe, les représentants syndicaux se disent mobilisés sur le maintien des emplois et l’avenir des sites.