en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Un Oscar de la sécurité incendie pour Minimax
Le groupe allemand Minimax, spécialisé dans la fabrication de systèmes de protection contre les incendies vient d’être décoré pour sa turbine d’extinction innovante. Un produit actuellement commercialisé dans la succursale française dont le siège social est basé en Nord-Isère.
Alors qu’un tiers des bus produits par Iveco à Annonay est déjà destiné à circuler en région francilienne, la situation n’est pas prête de changer. Lors d’un déplacement en Ardèche, vendredi dernier, Valérie Pécresse a en effet confirmé l’acquisition par Île-de- France Mobilité, dont elle assure également la présidence, de plusieurs centaines de véhicules supplémentaires. Objectif avoué : accentuer la décarbonation des mobilités y compris en milieu rural via le recours massif à des véhicules propres qui plus est, produits en France.
Le constructeur de camions Renault Trucks déploie sa stratégie de décarbonation en lançant un vaste projet photovoltaïque sur son site aindinois. 17 hectares d’ombrières. Une initiative qui en laisse présager d’autres, à Lyon et dans la Manche.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Polieco France investit 15 millions d’euros pour construire une usine à Valserhône
Polieco France, un spécialiste européen de la fabrication de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité investit 15 millions d’euros sur son site de Valserhône (Ain), dédié à la production de gaines et de fourreaux pour les réseaux (énergies, eau, gaz, télécoms…). D’une superficie de 6 500 m2, la nouvelle usine, dont les travaux de construction viennent de démarrer, remplacera le bâtiment actuel datant des années 1950.
Outre la chaîne de production du premier poids lourd électrique français, l’usine Renault Trucks accueillera bientôt des ombrières photovoltaïques pour produire de l’électricité et assurer quelque 30 % de la consommation du site.
Savoie. Gilles Fournier, nouveau patron de Kässbohrer France : "Développer et préserver la montagne"
Depuis ce lundi 11 décembre, Gilles Fournier a pris la direction générale de Kässbohrer France. À 55 ans, il succède à Didier Bic à la tête de la filiale du leader mondial des engins de damage de pistes de ski alpin, nordique et snowparks.
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La marque de tisanes Les 2 Marmottes se lance sur le marché du thé
Rachetée il y a un an par le néerlandais JDE Peet’s, la société savoyarde qui fabrique et distribue des infusions à base de plantes vient d’agrandir son site de production de Bons-en-Chablais pour un investissement de 3,5 millions d’euros. Fort de ce nouvel outil industriel, l’entreprise a décidé de se lancer sur le marché du thé.