#Capitaux étrangers

1723 résultats

Actualité
en décembre 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le papetier Canson mise sur la biomasse pour décarboner ses process en Ardèche

Le groupe ardéchois Canson va investir 6 millions d’euros dans une chaudière biomasse sur son site de Saint Marcel-lès-Annonay. Opérationnel en 2026, ce nouvel équipement permettra de couvrir 89% des besoins de l’usine en vapeur et d’éviter le rejet de plus de 5 700 tonnes de CO2 d’origine fossile dans l’atmosphère.
Actualité
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Iveco investit 1 milliard pour renouveler et décarboner sa flotte

Le groupe italien Iveco, dont la filiale française est basée à Lyon, a récemment annoncé un nouveau plan d’investissement d’un milliard d’euros en vue de renouveler et décarboner sa flotte.
Actualité
en décembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

XPO obtient le label "Transport & Logistique Responsables" au niveau premium

Le spécialiste du transport et de la logistique XPO (38 000 salariés dans le monde, 1,2Md€ de CA en France), dont la filiale française est basée à Lyon, vient de recevoir le label Environnement, Social, Gouvernance (ESG) "Transport & Logistique Responsables" au niveau premium par l’organisme indépendant EthuFinance.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Un mois après son rachat par Novo Nordisk, Biocorp augmente sa capacité de production

L’auvergnat Biocorp, spécialiste des dispositifs médicaux connectés, vient d’augmenter sa capacité de production en multipliant par dix sa zone d’assemblage. Un investissement de deux millions d’euros. Et la medtech devrait encore s’agrandir dans les prochains mois après son rachat par le danois Novo Nordisk.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Saint-Priest. Cette entreprise japonaise élabore les cosmétiques de demain

Si les marques de cosmétiques ne vendent plus, les fabricants produisent moins et leurs fournisseurs de matières premières perdent du chiffre d’affaires. Dans ce cercle vicieux, Miyochi Europe, installé à Saint-Priest, a dû se réinventer pour rester dans la course et taper dans l’œil de l’État.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Archamps. Les laboratoires Vivacy poursuivent leur développement mondial

Les laboratoires, spécialisés dans les produits injectables à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants, ont ouvert cette année un nouveau site sur la technopole et recruté plus de 60 salariés. Portés par une croissance de 20 % par an, ils comptent bien conquérir la Chine et les États-Unis.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Valence | Châteauneuf-sur-Isère. Installation de Van Cleef & Arpels : « L’idée est d’accueillir dans la Drôme 200 à 250 collaborateurs »

Alors que le célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, Van Cleef & Arpels ouvrira en 2026 un atelier à Châteauneuf-sur-Isère et annonce recruter plus de 200 personnes, sa directrice internationale des ressources humaines, Marie-Aude Stocker, a accepté de répondre à nos questions.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Dans l’Ain, Renault Trucks investit dans les poids lourds électriques

Renault Trucks poursuit la décarbonation de son activité, en lançant la production de nouveaux camions électriques de 44 tonnes, dans son usine de Bourg-en-Bresse.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Seqens reprend l’usine CellForCure de Novartis

Implanté à Écully (Rhône), le groupe français Seqens (3 500 salariés, plus de 1,30 Md€ de chiffre d’affaires en 2022), spécialiste des principes actifs et intermédiaires pharmaceutiques reprendra à compter du 1er décembre l’usine de bio production CellForCure (180 salariés) du laboratoire suisse Novartis aux Ulis (Essonne). 
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Annonay. Canson se met au vert : c'est « la première entreprise en Ardèche à aller si loin sur le sujet »

Le papetier Canson va se doter d’une chaufferie biomasse en 2026 pour remplacer sa chaudière au gaz sur son site de production, à Saint-Marcel-lès-Annonay. Pour ce faire, la société du groupe Fila va investir 6 millions d’euros auprès d’Engie solutions. L’enjeu est à la fois écologique et économique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter