Métropole de Lyon. Bosch «met au placard» son projet sur l’hydrogène : quel avenir pour le site de Vénissieux ?
Coup dur pour la quarantaine de salariés du bureau d’études Bosch à Vénissieux. Cet été, le groupe allemand a annoncé la suspension du projet hydrogène Fresh2. De quoi compromettre l’avenir du site : « La fermeture nous pend au nez », craint le délégué syndical Choukri Errachidi.
Retenu par l’Etat, aux côtés de onze autres industriels français, dans le cadre du plan sobriété eau visant à réduire de 10% les prélèvements d’eau d’ici à 2030, le producteur savoyard d’acier inoxydable Ugitech, va mobiliser des dizaines de millions d’euros d’investissement pour atteindre cet objectif.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : le japonais Horiba se rapproche des piles Symbio
La spécialiste des tests et des mesures Horiba s'implante dans une usine à Lyon pour servir son client, fabricant de piles à combustible Symbio. Une quinzaine de millions d'euros sont investis.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le fournisseur d'énergie MET Group s'attaque au marchés des TPE-PME depuis Lyon
Acteur européen intégré de l’énergie, le suisse MET Group (présence dans 14 pays européens ; 30 marchés gaziers nationaux ; 41, 5 milliards d’euros de CA en 2022) débarque sur le marché français de l’énergie.
Drôme - Montélimar : Chabert & Guillot et la Cie des Amandes partenaires
La PME montilienne vient de signer un partenariat pluri-annuel et exclusif avec la Compagnie des Amandes pour sécuriser ses approvisionnements en amandes françaises.
en septembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up mexicaine BioEsol s'ancre en Isère pour mieux se développer
Créée en 2021, la start-up mexicaine, BioEsol, créatrice d'un dispositif de stockage et de gestion intelligente de l'énergie solaire, s'installe à Montbonnot.
Savoie. Méry : le site de Socla Watts repris par la société Alphi
Nous avons appris que le site de Socla Watts serait repris par la société Alphi, qui prévoit notamment d’y installer une chaudronnerie. De petites surfaces sont toutefois encore disponibles dans le périmètre laissé vacant. Ils pourraient être utilisés par des entrepreneurs de Savoie Technolac.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Forez-Bennes dans le giron de l'italien Fassi
Le groupe italien Fassi, fabricant de grues auxiliaires, vient d'acquérir Forez-Bennes (17 M€ de CA en 2022, 47 salariés), spécialisé dans la conception et la fabrication des bennes sur porteurs.