#Capitaux étrangers

1776 résultats

Actualité
en octobre 2023 par Le Progrès - Economie

Lyon. Un test antigénique rapide pour détecter les infestations aux punaises de lit

TruDetx, développé par le Lyonnais Envu, est le premier outil au monde qui permet de détecter des infestations de punaises de lit même précoces, et fournir le résultat en moins de cinq minutes.
Actualité
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Haute-Savoie. YpHen accélère l'industrialisation de sa solution pour dépolluer les sols

Lauréate de l’appel à projets “Première usine” lancé dans le cadre de France 2030, la start-up de Thonon-les-Bains, qui développe des solutions innovantes de dépollution des sols, va bénéficier d’une aide de 3,4 M€. De quoi faciliter la levée de fonds nécessaire à son projet d’usine pilote.
Actualité
en octobre 2023 par Bref Eco - Actualité

Le belge Dumarey Powerglide s’implante dans la Loire avec la reprise de ZF Bouthéon

L’équipementier belge Dumarey Powerglide (ex-Punch) est le nouveau propriétaire du site de production de boîtes de vitesses pour poids lourds vendu par l'équipementier allemand ZF à Andrézieux-Bouthéon.
Actualité
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le fabricant de boîtes de vitesses ZF Bouthéon passe sous pavillon belge

La vente au groupe belge Dumarey du fabricant de boites de vitesses pour poids-lourds ZF Bouthéon qui compte 330 salariés à Andrézieux-Bouthéon a été bouclée.
Actualité
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Haute-Savoie. Hestika France change de nom et de stratégie

Spécialiste de la vente de machines-outils de tournage de précision depuis 50 ans, la filiale française du constructeur japonais Citizen change de nom en s’appelant désormais Citizen Machinery France. Une nouvelle identité qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie.
Actualité
en octobre 2023 par La Tribune AURA

SNCF : Trenitalia coupé dans son élan dans sa conquête du marché français

Concurrent encore modeste, mais dynamique, de la SNCF sur les lignes à grande vitesse française, Trenitalia France subit de plein fouet les éboulements dans la vallée de la Maurienne. L'opérateur italien va perdre 500.000 voyageurs, soit une large partie de son trafic, à cause d'un phénomène naturel. Il doit désormais trouver les moyens de relancer le développement de son activité sur le marché hexagonal sans perdre de vue ses objectifs à long terme. Roberto Rinaudo, président de Trenitalia France, détaille sa stratégie à La Tribune.
Actualité
en octobre 2023 par La Tribune AURA

Fermeture de l'usine Mécacentre à Saint-Etienne : les salariés de l'équipementier occupent le site depuis dix jours

La quasi-totalité des 180 derniers salariés de l'usine Mécacentre, située à Saint-Etienne (Loire), sont en grève depuis une dizaine de jours et occupent le site de l'équipementier allemand. Placé en redressement judiciaire en juillet, le site n'a pour le moment pas trouvé de repreneur. Les salariés craignent que sa liquidation soit prononcée par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne à partir du 25 octobre.
Actualité
en octobre 2023 par La Tribune Région Sud (Nice)

La stratégie « territoriale » de la licorne italienne Satispay pour adresser le marché français du paiement mobile

Née il y a dix ans dans le Piémont, la fintech italienne déploie une offre de paiement mobile destinée aux achats du quotidien, avec la particularité de s’affranchir des intermédiaires bancaires habituels, en connectant les comptes d’IBAN à IBAN. Revendiquant 75% de parts de marché dans la péninsule transalpine, la jeune entreprise, désormais basée à Milan, fait de la France – où elle est présente depuis un an – un élément majeur de sa stratégie globale qui doit faire d’elle un leader européen.
Actualité
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le cœur de Cardial a cessé de battre à Saint-Etienne

Le fabricant américain de dispositifs médicaux Lemaitre Vascular a fermé son unique site de production de l’Hexagone.
Actualité
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Etienne : l’équipementier Mécacentre en route vers une liquidation

Mécacentre, filiale de l’équipementier automobile allemand ZF, 180 salariés à Saint-Etienne, s’achemine vers l’arrêt de son activité faute de repreneur.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter