1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 28/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Loire : Des élèves découvrent l'entreprise PCE Services, avec la CPME Loire

« 
Une visite à destination d’élèves de 3e a été organisée à l’entreprise PCE Services à Parigny, dans le cadre du dispositif Connect et Vous de la CPME Loire.
 »
le 27/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

E-totem va équiper 30 magasins Lapeyre en bornes de recharge

« 
E-Totem (150 salariés ; 30 M€ de CA en 2023), spécialiste français de la fourniture de recharge pour véhicules électriques, annonce un nouveau partenariat exclusif avec le multispécialiste de l’aménagement et de la rénovation de l’habitat, Lapeyre. D’ici fin 2024, 140 points de charge électriques vont être installés par l’entreprise stéphanoise sur les parkings de 30 magasins en France.
 »
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Chambon-Feugerolles : Mob rachète l’Allemand Halbach & Keplin

« 
EXCLUSIF. Mob fabricant d’outils à main a racheté l’Allemand Halbach & Keplin. La production débutera début avril sur l'usine du Chambon-Feugerolles.
 »
le 27/03/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Après trois générations, Tissage Volle et Compagnie change de main

« 
C’est un des derniers tisseurs français de voilages. Après 95 ans dans la famille Volle, Tissage Volle et Compagnie à Croizet-sur-Gand vient de changer de mains. À sa tête désormais, le jeune entrepreneur Alexis Paviet Salomon.
 »
le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Déchets d'entreprises : 18 000 tonnes collectées et triées par Suez

« 
Le centre de tri des déchets industriels du Chambon-Feugerolles, piloté par Suez, traite les déchets de près de 400 entreprises.
 »
le 26/03/2024 par La Tribune AURA

Dans la Loire, la chaleur fatale de la verrerie OI servira à couvrir ses besoins énergétiques

« 
La verrerie ligérienne de l’américain OI va désormais récupérer la chaleur fatale de ses fours, une chaleur qui était jusqu’ici rejetée par ses cheminées. Via un partenariat avec Engie Solutions, ce dispositif va lui permettre de réutiliser les calories jusqu’ici perdues pour couvrir la quasi-totalité de ses besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. En France, l’Ademe évalue à presque 100 TWh le gisement de chaleur perdue par les sites industriels et les data-centers, qui demeurent l’une des pistes privilégiées de la décarbonation de l’industrie, mais aussi des réseaux de chaleur collectifs.
 »
le 25/03/2024 par Bref Eco - Actualité

Valentin Traiteur va investir massivement en 2024 et 2025

« 
L'industriel agroalimentaire Valentin Traiteur poursuit une croissance régulière qui va nécessiter d'importants investissements.
 »
le 25/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Griffon s’agrandit et mise sur son label Origine France Garantie

« 
Griffon et sa société sœur Batisolu viennent d’emménager dans un nouveau bâtiment au Chambon-Feugerolles (Loire). Le spécialiste des toilettes hydrochasse, qui vient d’obtenir le label Origine France Garantie pour sa nouvelle version, est désormais armé pour prendre son envol.
 »
le 25/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Première édition de L'Industrie magnifique à Saint-Etienne et Lyon

« 
L’événement L’Industrie magnifique au service de l'art et des entreprises industrielles lance sa première édition à Saint-Etienne et Lyon. Il vise à faire se rencontrer des collectivités, des artistes et des entreprises pour élaborer un projet de création et d’exposition sur l’espace public. Dans un premier temps, ce sont les artistes et des entreprises industrielles qui collaborent sur la création d’une œuvre, qui s’appuie sur les savoir-faire de l’entreprise en impliquant également les salariés de la structure. Les résidences d’artistes débuteront cette année-même.
 »
le 25/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Entreprendre Loire veut doper les reprises d'entreprises

« 
Le réseau Entreprendre Loire témoigne d'un bon niveau d'activité en 2023 avec 535 000 € de prêts accordés pour 184 emplois créés ou sauvegardés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter