le 08/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mécaloire : "2024 signera le retour de notre business meeting régional"
«
Baptiste Autin, président de Mécaloire, fait le point sur l'activité de la structure en 2024 qui verra l'organisation d'un business meeting régional avec Cimes.
le 07/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Griffon met ses hydrochasses économes en eau au goût du jour
«
Sous la houlette de son repreneur, François Mounier, la PME Griffon du Chambon-Feugerolles compte donner un coup de fouet à ses fameuses hydrochasses colorées en multipliant par 12 ses ventes sous trois ans. Pour accélérer la cadence, elle va emménager sur le site de l’ancienne miroiterie Reyvisol Reymondon.
Emilie Legoff (French Tech Lyon-Saint-Etienne), invitée de Lyon Business (BFM Lyon X Bref Eco)
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Emilie Legoff, coprésidente de French Tech Lyon-Saint-Etienne qui revient sur les levées de fonds 2023 des start-up de la French Tech.
Caesar, Serval : Le ministère des Armées muscle considérablement le carnet de commandes de Nexter
«
Le ministère des Armées a annoncé jeudi avoir passé deux commandes à Nexter portant sur l'acquisition de 109 canons d'artillerie Caesar de nouvelle génération et de 420 véhicules blindés Serval à Nexter. Soit deux contrats d'un montant d'environ 850 millions d'euros.
Ecoléa renforce son huilerie avec un magasin d’usine
«
Émanation d’Arpège Industrie, le fabricant de presses à huile Ecoléa s’est doté début décembre d’un magasin d’usine. Vitrine pour ses propres produits et ceux de ses clients, ce magasin doit porter dans l’avenir le développement de sa propre huilerie et de son activité de fabricants de machines.
le 01/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Saint-Étienne. Économie de guerre : les industriels ligériens sont invités à prendre les armes
«
Alors que le gouvernement martèle l’entrée de la France dans une économie de guerre, des opportunités industrielles s’ouvrent pour les entreprises locales.