le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cybersécurité : Abicom obtient la qualification PASSI
«
Leader des services numériques sur le territoire auvergnat, Abicom (siège à Aubière et un site à Saint-Etienne ; 24,2 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir la qualification Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI), délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. Cela apporte une garantie de qualité en matière de compétences, de méthodologies et de moyens pour réaliser des audits de sécurité.
Le curage et le désamiantage de l'ancien site de l'Afpa, sur trois hectares à Roanne, racheté par l'Epora pour l'installation d'un Village de la formation et de l’insertion, devraient intervenir après la clôture de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’agglomération du nord de la Loire.
Rhône. « 2 000 postes à pourvoir » : Roanne fait les yeux doux aux jeunes talents lyonnais
«
La session de recrutement, organisée par la marque de territoire « Roanne Simplement irrésistible », se déroulera à Lyon le 20 juin à la Cité des Halles.
Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France
«
L’acquisition d’un fabricant américain d’articles d’orthopédie renforce la présence du groupe stéphanois de dispositifs médicaux aux Etats-Unis, où il réalise désormais plus d’un quart de son chiffre d’affaires.
le 31/05/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Un incubateur industriel pour les jeunes pousses du textile inauguré près de Lyon
«
Bel Air Camp inaugure le 30 mai à Villeurbanne (Rhône) un tiers-lieu dédié à l’industrie textile. Cette société a investi près de 8 millions d’euros dans cet hôtel d'entreprises.
Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques
«
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
le 29/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Redressement judiciaire d'Ascométal : les salariés en colère interpellent Macron et bloquent les expéditions
«
Après l'annonce samedi 25 mai 2024 du retrait de son offre de reprise du cluster automobile d'Ascométal par Acciairie Venete, les salariés en colère ont décidé en assemblée générale lundi 27 mai 2024 de bloquer les expéditions de l'usine d'Hagondange. Ils réclament un réel engagement du Gouvernement sur le dossier.
Le sidérurgiste italien Acciaierie Venete conditionne le maintien de son offre de reprise du pôle automobile d'Ascometal au financement de la dépollution du site de Moselle… Les salariés du site de Saint-Etienne sont inquiets.