Saint-Chamond. Énergie verte et solaire : comment la Maison Marquet poursuit son expansion
«
Depuis 1985, l’entreprise sillonne les routes pour installer des modes de chauffage. Elle assure aussi leur suivi de A à Z en proposant des services de ramonage, entretien et dépannage. Avec son déménagement sur la zone de Stelytec, elle poursuit son développement en anticipe l’avenir en prenant le virage du solaire thermique.
Montagne. Mountain Planet Trophées 2024 : voici les cinq innovations lauréates
«
Joëlette électrique, solution digitale qui simplifie la vie des skieurs, cabines sans vitres pour sensations fortes, montagne zéro déchet et frein innovant pour tyrolienne… Gros plan sur les lauréats des “Mountain Planet Trophées” qui ont été récompensés ce jeudi, avant le clap de fin du salon organisé à Alpexpo, à Grenoble.
le 19/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boa Concept mise sur la croissance externe pour s’étendre à l’international
«
Le spécialiste stéphanois de la logistique a réalisé une prise de participation majoritaire dans Easy Systems Benelux en mars 2024. Une première étape majeure dans le développement international de cette PME.
le 19/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
« Donnez-nous du boulot et on le fera. C’est aussi simple que ça ! »
«
Pour Christian Schmitt, à la tête de l’entreprise riorgeoise Henitex International, où le député Antoine Vermorel-Marques a présenté son projet de loi visant à relocaliser en France et en Europe la moitié de la production des tenues des fonctionnaires, seule une volonté politique forte peut faire barrage aux ravages d’une mondialisation effrénée.
Réindustrialisation : quels sont ces cinq sites « clés en main » que l'Etat compte accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
Après avoir dévoilé la semaine dernière la liste des projets « d'envergure nationale ou européenne » exemptés de l'objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), le gouvernement a annoncé hier soir les noms des 55 premiers sites industriels « clés en main » dont il entend accélérer l'industrialisation. En Auvergne-Rhône-Alpes, cinq d'entre eux sont aujourd'hui fléchés : une ancienne manufacture d'armes, les bâtiments d'un laboratoire pharmaceutique rattaché à l'Institut Mérieux, mais aussi le projet « Inspira », en bord de Rhône, qui s'était pourtant vu retirer son arrêté d'autorisation et sa déclaration d'utilité publique, notamment en raison de ses impacts environnementaux. Le détail des projets.