French Tech Saint-Etienne Lyon : Tremplin Incubation 2024, qui sont-ils ?
«
Dès ce mois de janvier, les porteurs de projet seront incubés durant un an dans une structure d’accompagnement partenaire de la French Tech Saint-Etienne Lyon (IRIIG, H7, Les Premières AURA & Mines Telecom).
Découvrez les 15 projets lauréats de French Tech Tremplin Incubation sur notre territoire !
Participez au 25ème Forum des microscopies à sondes locales à Ecully (avril 2024)
«
Un consortium de laboratoires lyonnais et stéphanois vous donne rendez-vous à Valpré (Ecully) du lundi 22 au vendredi 26 avril 2024 pour le 25ème Forum des microscopies à sondes locales ! Et cette année, vous pouvez sponsoriser la rencontre et bénéficier d'une visibilité augmentée !
Unieux. Savoir-faire et qualité pour Arpège Industrie et Ecoléa Technologie
«
Quelques mois après son déménagement, Arpège Industrie et Ecoléa Technologie et leur gérant, Philippe Ramon, se projettent déjà sur l’activité de ces prochains mois.
le 28/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Roanne, Recoveo s'adosse à Own pour lutter contre les cyberattaques
«
Le partenariat entre Recoveo et Own, deux acteurs de la cybersécurité en France, permettra de déjouer plus vite et mieux les attaques des pirates informatiques.
le 28/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
KNDS Roanne (ex-Nexter) se dote d'un nouvel entrepôt logistique
«
Le fabricant d’armement terrestre se dote d’un entrepôt de 22 000 mètres carrés exploité par Geodis pour stocker les pièces de rechanges de ses blindés.
Sigvaris, tête de file du programme de recherche Symphonies pour traiter le lymphœdème
«
La société Sigvaris (750 salariés ; 102,10 M€ de CA en 2022), spécialisée dans la conception de tissus de compression médicale, vient d’être élue chef de file d’un projet permettant d’améliorer la prise en charge du lymphœdème (gonflement chronique d’un membre lié à un dysfonctionnement des vaisseaux lymphatiques).
Le pisciniste Desjoyaux en net recul sur l’exercice 2023
«
Après un exercice 2022 en recul de 0,2 % à 160,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, le pisciniste Desjoyaux vient de boucler l’exercice 2023 avec un retrait beaucoup plus net de 13,5 % à 138,8 millions d’euros. Le résultat opérationnel du groupe ligérien s’affiche, lui, à 21,5 millions d’euros en retrait de 24 % par rapport à l’exercice précédent. La marge opérationnelle se tasse à 15,5 % (contre 17,5 % en 2022).
La PME de textile du Rhône a adopté la certification Oeko-Tex pour séduire ses clients. Mais elle hésite à financer un poste à temps plein pour suivre les certifications.