Le Bourget-du-Lac. Savoie : un chiffre d’affaires annuel record pour l'entreprise Roctool
« L’entreprise savoyarde a publié dans un communiqué ses résultats pour 2022. Le chiffre d’affaires est qualifié d’« historique » par Mathieu Boulanger, directeur général de Roctool. »
Orano Tricastin envisage un investissement extrêmement important
« Orano Tricastin envisage d'augmenter d'un tiers sa production d'uranium enrichi. Pour cela, un investissement colossal de plus de1,3 milliard d'euros serait nécessaire. Dernière étape avant la fabrication de combustible pour les centrales nucléaires, l'enrichissement d'uranium civil n'est réalisé que par quatre entreprises dans le Monde : Orano, Rosatom (Russie), l’anglo-germano-néerlandais Urenco, et CNNC (Chine), lequel n’exporte aucune production. »
Cybersecura et Extellient s'allient au nom de la cybersécurité
« Entreprise basée à Echirolles, CyberSecura, et Extellient, de Grenoble, annoncent un partenariat pour concevoir des solutions numériques cybersécurisées. »
Ain. Une nouvelle paire de réacteurs nucléaires pourrait s'installer près de la centrale du Bugey
« Le Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain (Bucopa) a modifié son Schéma de cohérence territoriale (Scot). Parmi ces modifications, les élus ont décidé de réserver 150 ha pour éventuellement accueillir une nouvelle paire de réacteurs nucléaires dits EPR2 à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. »
le 07/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
« Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
le 07/02/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les chefs d'entreprise du Puy-de-Dôme plutôt pessimistes pour 2023
« Les regards croisés de la Banque de France pour Auvergne-Rhône-Alpes et de la CCI pour le Puy-de-Dôme rappellent la bonne résistance des entreprises en 2022, mais annoncent un coup de frein en 2023. L'horizon s'obscurcit. »