Le groupe Clayens duplique sa méthode de réduction des coûts énergétiques à tous ses sites
« Le groupe de plasturgie rhodanien Clayens a investi dès 2017 dans la maîtrise des consommations énergétiques de son site de Genas. Sa démarche pragmatique, inspirée de celle de la norme de management… »
Métropole de Lyon. Navya, en redressement judiciaire, se voit accorder un délai supplémentaire par le tribunal
« L'entreprise qui se spécialise dans les systèmes de mobilité autonomes, comme ce bus qui roulait sans conducteur à Confluence, a été placé en redressement judiciaire le 1er Février. A la recherche d'un repreneur, l'entreprise, qui continue de tourner malgré son avenir incertain, vient de se voir accorder un nouveau délai pour trouver son sauveur. »
VSR, le groupe de maroquinerie de Cusset (Allier), se spécialise dans la sous-traitance pour les grandes maisons du secteur. Il lance un premier investissement de 8 millions d’euros sur la région stéphanoise et prévoit la création de plus de 1.500 emplois dans la Loire.
le 10/03/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un fonds pour les start-up industrielles
« Déjà présente dans 18 fonds d'investissement, dont un fonds souverain géré par Siparex, la région Auvergne-Rhône-Alpes prépare un nouveau véhicule financier destiné à soutenir les start-up industrielles. »
Veurey-Voroize : Prestageo rachetée par le groupe Galopin
« Basée à Veurey-Voroize, Prestageo, spécialisée dans les travaux d'étanchéité et de renforcement des terrains de montagne, a été rachetée par le groupe Galopin. »
Plan Etat-Région : 900 millions d’euros pour les quatre métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes
« Laurent Wauquiez présente cette fin de semaine en assemblée plénière régionale les détails du volet métropolitain du Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027. L’enveloppe de 900 millions d’euros abondera les projets jugés structurants des quatre métropoles du territoire : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. »
Intuiskin et sa marque Ioma retournent dans le giron de son fondateur Jean-Michel Karam
« La société IntuiSkin spécialiste de la cosmétique personnalisée, revient dans les bras de son fondateur après dix ans passés au sein de la galaxie Unilever. Le rachat des actifs s’est fait au travers de la société holding IEVA Group, présidée par Jean-Michel Karam. Il annonce vouloir atteindre d’ici 2026 les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avant de lancer le groupe sur le marché boursier. »