A Saint-Etienne, l'hébergeur de données Adista organise une conférence sur la cybersécurité
« Adista, l’hébergeur et opérateur de données numériques qui compte douze datacenters en France dont deux à Saint-Etienne compte accroître sa visibilité sur le territoire et organise un événement axé sur la cybersécurité le 30 mars. »
Sandrine Maillard prend la direction générale de Sigvaris Group France
« Depuis le 1er février, Sandrine Maillard a succédé à Stéphane Mathieu à la direction générale de Sigvaris Group France (750 salariés ; 100 M€ de CA en 2021). »
Un nouvel actionnaire de référence pour le groupe Wichard
« Azulis Capital vient de finaliser la 6e opération de son fonds MMF 6 en devenant l’actionnaire de référence du groupe Wichard, accompagné de Société Général Capital Partenaires, Arkéa Capital et du Fonds Souverain Auvergne-Rhône-Alpes. »
Annecy. Haute-Savoie : AQ Tech en pleine expansion s’installe à Sillingy
« Née dans le garage d’Alexandre Quarrey en 2019 à Annecy, la société AQ Tech a bien grandi. Ce bureau d’études et de conseils en mécanique et électronique vient de prendre ses quartiers à Sillingy, dans des locaux trois fois plus grands, pour accompagner son développement. »
« Fondé en 1947 à Annecy, le groupe international français de fournitures scolaires Maped adopte le statut de société à mission. Il se fixe des objectifs ambitieux en matière de réduction de son empreinte carbone ou d’éco-conception, et lance sa gamme “Smiling planet”. »
le 27/03/2023 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
Le nucléaire : une industrie stratégique au service de l’Europe : Participer à un évènement, Centre de Congrès Lyon
« La conférence NuclearEurope2023 portera sur le nucléaire en tant qu’industrie stratégique européenne et en tant que catalyseur de la base industrielle européenne à faible émission de carbone. »
le 27/03/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Énergie : les Alpes roulent pour l’hydrogène..
« Face aux objectifs fixés par l’État en termes de décarbonation de l’industrie, les territoires alpins font le choix de l’hydrogène… à condition de relever quelques défis majeurs… »
En Auvergne-Rhône-Alpes, la filière portes automatiques peine à recruter
« En forte croissance depuis la crise sanitaire, la filière méconnue des portes automatiques piétonnes et industrielles peine à recruter. Selon une enquête du syndicat professionnel du secteur, 235 postes seraient à pourvoir dans une dizaine d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Auvergne Rhône-Alpes. La Région investit 10,5 millions d’euros dans sa filière viticole
« Ce coup de pouce est censé favoriser la préférence régionale, si chère au président de Région, Laurent Wauquiez (LR). Il fait partie d’un vaste dispositif d’aides financières de 90 millions d’euros, destiné à 21 filières agricoles. »