Isère. Arkema : « Si on passe au volet social, on perd toute chance de négociation »
«
Les salariés de l’usine chimique Arkema de Jarrie, en grève depuis début décembre pour défendre 154 emplois menacés sur le site, sont désormais dans le dur des négociations avec leur direction.
Rien ne va plus chez Carbios. L’entreprise clermontoise pionnière du biorecyclage des plastiques traverse une période critique marquée par un vaste plan de réorganisation, le remplacement de son directeur général et le report de son projet d’usine.
inLux Biotech propose un outil innovant de bioluminescence pour accélérer le développement et la mise sur le marche de solutions innovantes, les biosolutions, alternatives aux pesticides, dans le domaine de l’agro et les innovations thérapeutiques dans le domaine de la santé. Cette technologie permet le suivi de populations cellulaires in vivo, dans les plantes ou dans les modèles d’étude de laboratoire notamment.
AFYREN est une société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire
Rhône. L'entreprise Solvay va fournir sa "chaleur" pour alimenter près de 25 000 logements
«
Son nom n’avait pas été avancé par la Métropole pour annoncer le « fort potentiel de chaleur en provenance d’un site industriel de Collonges-au-Mont-d’Or ». L’entreprise Solvay confirme qu’il s’agit bien de ses installations. Elle alimentera le nouveau réseau de chaleur Saône-Yzeron, qui permettra de chauffer les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Lyon.
Isère. Vencorex : le ministre et « la capitulation du gouvernement »
«
Au lendemain d’une réunion dédiée à Vencorex, convoquée mardi soir à Bercy par le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, les organisations syndicales et les élus locaux présents, y compris par visio, sont amers et disent leur profonde déception.
Isère. Vencorex : « Aucun salarié ne sera laissé-pour-compte », assure le ministre de l’Industrie Marc Ferracci
«
Le ministre de l’IndustrieMarc Ferraccia reçu ce mardi 28 janvier une délégation de l’intersyndicale de Vencorex ainsi que des élus du territoire grenoblois.