Isère. Arkema menace de fermer toute l’usine de Jarrie si elle ne redémarre pas
«
Les salariés ont été convoqués par la direction lundi 10 février pour leur présenter le Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui comprend le licenciement de 154 personnes. L’occasion de mettre un coup de pression et de faire planer la menace de fermer définitivement l’ensemble de l’usine si celle-ci n’est pas débloquée rapidement.
Social. Vencorex et l’effet domino sur la chimie iséroise et au-delà
«
En Isère, les difficultés de Vencorex, pilier de la filière chimie du territoire, mettent à mal plusieurs acteurs majeurs du secteur. Un effet cascade qui menace des milliers d’emplois et fragilise aussi des secteurs stratégiques comme la défense, le nucléaire ou encore l’aérospatiale.
le 10/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère. 400 manifestants sur la plateforme chimique Arkema de Jarrie
«
Environ 400 manifestants d'un peu partout en France sont attendus tout au long de la journée, ce 5 février, sur la plateforme chimique Arkema de Jarrie (Isère).
Projet Declyc : top départ pour une réflexion sur la décarbonation de la Vallée de la chimie
«
Jeudi était donné à la Préfecture du Rhône, le coup d’envoi officiel du projet DECLYC (pour DECarboner LYon vallée de la Chimie). Quatorze partenaires s’engagent à réfléchir pendant deux ans pour trouver des moyens de décarboner leurs activités autour de six grands thèmes.
Isère. Vencorex, Arkema… ils refusent de faire une croix sur leurs emplois
«
Environ 500 personnes se sont rassemblées mercredi devant l’usine Arkema de Jarrie où 154 emplois sont menacés. Les salariés de l’usine ont été rejoints par les syndicats de la Fédération nationale des industries chimiques et des ouvriers d’autres sites de la région qui pourraient être impactés par la crise industrielle.