inLux Biotech propose un outil innovant de bioluminescence pour accélérer le développement et la mise sur le marche de solutions innovantes, les biosolutions, alternatives aux pesticides, dans le domaine de l’agro et les innovations thérapeutiques dans le domaine de la santé. Cette technologie permet le suivi de populations cellulaires in vivo, dans les plantes ou dans les modèles d’étude de laboratoire notamment.
AFYREN est une société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire
Rhône. L'entreprise Solvay va fournir sa "chaleur" pour alimenter près de 25 000 logements
«
Son nom n’avait pas été avancé par la Métropole pour annoncer le « fort potentiel de chaleur en provenance d’un site industriel de Collonges-au-Mont-d’Or ». L’entreprise Solvay confirme qu’il s’agit bien de ses installations. Elle alimentera le nouveau réseau de chaleur Saône-Yzeron, qui permettra de chauffer les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Lyon.
Isère. Vencorex : le ministre et « la capitulation du gouvernement »
«
Au lendemain d’une réunion dédiée à Vencorex, convoquée mardi soir à Bercy par le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, les organisations syndicales et les élus locaux présents, y compris par visio, sont amers et disent leur profonde déception.
Isère. Vencorex : « Aucun salarié ne sera laissé-pour-compte », assure le ministre de l’Industrie Marc Ferracci
«
Le ministre de l’IndustrieMarc Ferraccia reçu ce mardi 28 janvier une délégation de l’intersyndicale de Vencorex ainsi que des élus du territoire grenoblois.
le 29/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Matériaux durables : Clermont-Ferrand ville pilote
«
Avec le Centre des matériaux durables initié par Michelin et ses partenaires au cœur du Parc Cataroux, Clermont-Ferrand dispose d’un pôle d’accompagnement d’entreprises, start-up ou sociétés plus structurées, dans le déploiement de leurs innovations. Avec un point commun : trouver des alternatives aux produits issus du pétrole.
L’effet domino, tant redouté, est en train de se produire. Après la mise enredressement judiciaire de Vencorexen septembre dernier par le tribunal de commerce de Lyon, c’est au tour d’Arkemade connaître des difficultés, faisant craindre le pire pour les deux plateformes chimiques du sud grenoblois.