1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur

« 
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
 »
le 10/12/2024 par Bref Eco - Actualité

A Jarrie, Arkema pose les conditions du maintien partiel de ses activités

« 
Le groupe français Arkema pose les conditions du maintien de son activité sur le site industriel de Jarrie, en Isère. La fermeture de l’usine de Vencorex France, son fournisseur de sel, si elle se confirme, pourrait entraîner la fin de l’activité sur trois produits dont le chlorure de méthyle et le maintien des produits sur lesquels Arkema a des positions de leader. À ce stade du dossier, près de 120 postes sont déjà menacés sur les 350 du site isérois.
 »
le 10/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Salaise-sur-Sanne. Industrie : au Mondial des métiers, Trédi espère recruter

« 
Jusqu’au dimanche 8 décembre, à Eurexpo, le Mondial des métiers accueille des entreprises du bassin roussillonnais. Parmi elles, Trédi, qui veut séduire pour faire face à ses difficultés de recrutement.
 »
le 09/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'usine Arkema de Jarrie à son tour menacée

« 
Les salariés d'Arkema sur la plateforme chimique de Jarrie sont en grève. La direction envisagerait la fermeture imminente d'une partie de l'usine.
 »
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Il y a un risque d’effet domino" : après Vencorex, les salariés d’Arkema lancent une grève illimitée en Isère

« 
Menacée par les difficultés et l’arrêt des livraisons de sels de Vencorex, la direction d'Arkema, à Jarrie (Isère), envisage un plan de réorganisation en fermant le sud de la plateforme. Cette décision révolte les salariés qui ont lancé une grève illimitée, ce jeudi 5 décembre.
 »
le 09/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Arkema étudie un scénario de restructuration pour sa plateforme de Jarrie en Isère

« 
L’effet domino sur l’emploi, tant redouté par les salariés de Vencorex, en procédure de redressement judiciaire depuis le mois de septembre, est en train de se produire. La direction du géant de la chimie Arkema, qui possède une plateforme à Jarrie (Isère), non loin du site de Vencorex a annoncé cette semaine la mise à l’étude d’un projet de recentrage de leur site isérois.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex, Arkema, le ministre démissionnaire et le flou qui persiste

« 
Une réunion, placée sous l’égide des services de l’État et du ministre démissionnaire de l’Industrie Marc Ferracci, s’est tenue ce jeudi 5 décembre en préfecture. Sans avancée majeure.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Grenoble. Après Vencorex, un piquet de grève devant le site d’Arkema Jarrie

« 
Après les salariés de Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, un autre piquet de grève est désormais en place sur le site d’Arkema Jarrie.
 »
le 06/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Usine d’e-méthanol sur le site chimique des Roches-Roussillon : le projet sécurisé par les partenaires financiers

« 
Alors que la construction d’une usine de production de méthanol bas carbone, la première en France, est prévue d’ici deux ans sur le site chimique des Roches-Roussillon pour 750 M€, Elyse Energy peut compter sur le soutien de quatre investisseurs majeurs, qui apportent ce jeudi 5 décembre 120 M€ pour sécuriser le projet.
 »
le 06/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Carbios révolutionne le recyclage textile

« 
Le premier vêtement biorecyclé 100 % « fibre à fibre » vient d’être dévoilé par Carbios. Une révolution dans le domaine du recyclage textile.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter