Comment déterminer l'efficacité des alternatives aux pesticides ?
«
Inlux Biotech, entreprise en cours de création par cinq jeunes femmes issues de l’Insa Lyon, a développé un outil de visualisation des phytopathogènes dans le but de déterminer l’efficacité des produits alternatifs aux pesticides conventionnels.
Repris en septembre 2022 par Bruno Malerba Finances, la holding du dirigeant du groupe de Cours-la-Ville (Rhône), Magnin Escaliers est engagée dans un programme d’investissement de 4 millions d’euros.
Maison Génestine, le réveil d’une distillerie historique au cœur des volcans
«
S'intéresser à la maison Génestine, c’est entamer un voyage dans le temps. Il commence dans des caves voûtées du Moyen Âge. C'est là, sous les rues de Clermont-Ferrand, que Sébastien Jolivet prévoit d'installer cette année un musée consacré à la distillerie Génestine. Une étape de plus pour ce passionné de spiritueux et de liqueurs anciennes qui a réveillé la belle endormie en 2021.
Recrutement : en pleine colère agricole, le semencier Limagrain veut attirer plus de jeunes talents
«
C’est le deuxième employeur du Puy-de-Dôme avec 1.500 salariés (9.500 dans le monde). Limagrain poursuit son développement et cherche à recruter. Pour attirer des talents, le groupe, propriétaire des marques Jacquet et Brossard et quatrième semencier mondial, a accueilli la semaine dernière 550 lycéens et étudiants lors d’une grande opération portes ouvertes. Il met en place, en parallèle, de politiques RH afin de fidéliser ses collaborateurs.
Fabricant de petits-déjeuners et goûters gourmands bio, Serealys va accroître sa capacité de production à La Séauve-sur-Sémène. Le lancement de nouveaux produits est également prévu cette année.
le 01/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé animale : cette start-up lyonnaise lutte contre l'antibiorésistance
«
La start-up lyonnaise Vetophage travaille, depuis 2017 sur une alternative aux antibiotiques. Elle vient d’intégrer de nouveaux locaux et recherche des fonds.
Sabarot investit 8 millions d’euros pour muscler sa logistique
«
En pleine croissance, la marque auvergnate de légumineuses poursuit ses investissements pour améliorer l’efficacité de sa logistique. Elle vient d’agrandir son entrepôt automatisé de produits finis. L’entreprise familiale Sabarot (158 salariés, 65 M€ de CA en 2023), producteur et transformateur de légumes secs, céréales et champignons sylvestres poursuit le développement logistique de son site de Chaspuzac (Haute-Loire).