Malgré une conjoncture toujours marquée par la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, les projets d’investissements ne manqueront pas en 2024. Nouvelles usines, extensions, nouveaux équipements industriels, R & D… Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes vont continuer d’investir massivement dans des projets structurants pour Auvergne-Rhône-Alpes… et ailleurs.
le 19/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Un nouveau site de production pour Biscuits Bio des Savoie
«
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de biscuits pour les professionnels du bio s’installe dans un bâtiment adapté à son développement et aux ambitions des deux associés qui la pilotent.
Jean-François Gonidec, nouveau Président d'Innov''Alliance, vous invite à échanger sur la nouvelle stratégie du Pôle et à découvrir les opportunités qui s'offrent à vous pour cette nouvelle année !
le 19/12/2023 par Cluster Auvergne Rhone Alpes Gourmand
2023, une année riche en animations commerciales sur les produits MA RÉGION, SES TERROIRS !
«
Dans le cadre du déploiement commercial de la démarche, le Comité ARAG a donner l’opportunité aux entreprises de valoriser et augmenter leurs ventes sur les produits agréés à travers la mise en place d’animations commerciales dans les lieux de vente.
Géant de l’énergie et de l’environnement, le groupe Suez a choisi son centre de tri de Chabeuil pour concevoir une ligne de broyage unique en France, permettant de valoriser « à 100 % » les déchets issus du traitement des cartons. Explications.
le 15/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Tecnimodern Automation mise sur l'export pour grandir
«
Implantée à Saint-Germain-Laval, Tecnimodern Automation fondée il y a 50 ans, est le dernier fabricant de machines à conditionnement vertical en France.
Drôme - Une nouvelle stratégie pour la filière forêt-bois
«
Votée en mars dernier, la nouvelle stratégie du Département de la Drôme pour la filière forêt-bois a été présentée par Marie-Pierre Mouton, présidente du Conseil départemental. L’occasion pour l’élue départementale de visiter deux entreprises spécialisées dans le travail du bois. « Résiliente et performante ». C’est de ces mots qu’est nommée la nouvelle stratégie du Département de la Drôme pour la filière forêt-bois.