1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 16/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Saint-Étienne : EENUEE et Duqueine s’allient pour construire l’avion régional 100 % électrique

« 
La start-up stéphanoise EENUEE annonce un partenariat stratégique avec Duqueine Group, industriel de référence des matériaux composites basé en Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : accélérer la conception du premier avion régional 100 % électrique. Ce projet, au croisement de la décarbonation du transport et de l’innovation industrielle, vise un premier vol à l’horizon 2029.
 »
le 16/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le Cluster Montagne lance une initiative de mécénat pour les territoires vulnérables

« 
Depuis Porte-de-Savoie, le Cluster Montagne, réseau des experts français de l’aménagement de la montagne, annonce le lancement d’une initiative solidaire en partenariat avec l’ONG grenobloise Tétraktys. Intitulée « Quand les montagnes se rencontrent », cette démarche de mécénat vise à mobiliser les compétences et les ressources des acteurs français de la filière montagne pour soutenir des territoires vulnérables à l’international.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Polieco France a inauguré sa nouvelle usine à 17 millions d’euros

« 
La société Polieco France a inauguré sa nouvelle unité de production à Valserhône. L’importance de la somme investie illustre l’attachement de la société au territoire.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. “C’est une sorte de gigafactory mutualisée” : Prodeval et Aventech misent sur l’industrialisation de la filière biogaz

« 
Le groupe Aventech inaugurait ce vendredi 13 juin sa nouvelle usine à Rovaltain. Avec, en son sein, une ligne d’assemblage industrielle d’unités d’épuration du biogaz développées par l’entreprise drômoise Prodeval. Sa capacité de production est inédite.
 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Un investissement de 62 millions d’euros : KNDS va produire 382 blindés Griffon pour la Belgique

« 

Dans le cadre de partenariats très développés et un échange industriel et de technologies, les armées française et belge vont disposer d’une capacité motorisée (CAMO) similaire. Le site roannais a investi près de 62 millions d’euros pour une transformation d’ampleur.

 »
le 16/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. NTN Europe investit 30 millions d’euros pour augmenter ses capacités industrielles aéronautiques

« 
Le leader mondial des roulements engage 30 millions d’euros pour développer son site de production d’Argonay dédié à l’aéronautique. NTN Europe, qui prévoit une centaine de recrutements, mise sur une croissance de 40 % d’ici 2030 de cette activité stratégique.
 »
le 16/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Tout savoir sur la nouvelle école de production qui forme aux métiers de l'industrie à Moulins

« 
Le planning était serré, et le pari, osé, mais l’école de production de Moulins ouvrira bien début septembre. Après le recrutement d’un chef de projet, l’obtention du label, l’école Y-FAB est dans ses murs, à l'aérodrome de Moulins-Montbeugny et accueillera ses premiers élèves en septembre.
 »
le 16/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La région lyonnaise porte l’attractivité économique d'Auvergne-Rhône-Alpes

« 

Deuxième région française en termes d’attractivité pour les entreprises, Auvergne-Rhône-Alpes peut compter sur un territoire lyonnais dynamique, soutenu par l’accompagnement d’OnlyLyon & co dans l’installation d’entreprises.

 »
le 16/06/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Cette entreprise envoie du matériel de rééducation en Ukraine pour les blessés de guerre

« 
Quarante-cinq hôpitaux ukrainiens s’apprêtent à être équipés de ces dispositifs fabriqués par Dessintey, une entreprise de Saint-Jean-Bonnefonds.
 »
le 16/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Natalité en Auvergne-Rhône-Alpes : une baisse soutenue qui interroge les équilibres économiques à venir

« 
En 2024, 78 300 enfants sont nés en Auvergne-Rhône-Alpes. Un chiffre qui, s’il maintient la région à la deuxième place nationale en nombre de naissances derrière l’Île-de-France, confirme un recul entamé depuis plus d’une décennie. Entre 2010 et 2024, la natalité régionale a chuté de 18,7 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 50 ans. Un constat aux conséquences multiples pour les entreprises, les territoires et les décideurs économiques.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter