1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

La Mure. Du nouveau pour le Groupement des entreprises de la Matheysine

« 
Mardi 8 octobre, l’association GEM (Groupement des entreprises de la Matheysine) a tenu un conseil d’administration marqué par la convivialité et le changement. En effet, la présidente Gaëlle Lyon a exprimé son souhait de démissionner et de céder sa place.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Extension de l’usine d’enrichissement d’uranium au Tricastin : un chantier à 1.7 milliards

« 
Ce jeudi 10 octobre, le groupe Orano a officiellement acté le lancement d’un chantier d’envergure. Il s’agit de l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse II, sur la plateforme du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse. L’investissement est estimé à près d'1,7 milliard d’euros.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Julien Monteiro a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année devant 17 candidats

« 
Julien Monteiro, président du groupe industriel M, spécialisé dans le soudage industriel de haute technicité, s’est vu décerner à Lyon, le 4 octobre, le prix de l’entrepreneur de l’année pour sa contribution au rayonnement de l’économie régionale. Le siège de l’entreprise, qui a déménagé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, sera inauguré prochainement.
 »
le 14/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Il fallait que l'histoire continue", l'entreprise"Altesse", emblématique de "la vallée du bijou", échappe à la liquidation judiciaire

« 
En Ardèche, l’entreprise Altesse qui distribue les bijoux de la marque Les Georgettes, a été reprise par un trio de jeunes investisseurs. Un nouveau départ pour une entreprise centenaire, fleuron de la vallée de l'Eyrieux, surnommée la vallée du bijou.
 »
le 14/10/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Vichy -Economie- Pastille licenciée : un hold-up sur Vichy?

« 
Alors qu’une entreprise locale a déposé la forme et l’image de la pastille à l’INPI (Institut National de la propriété Industrielle), des commerçants vichyssois ont décidé d’agir pour protéger un patrimoine aujourd’hui privatisé.
 »
le 14/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Mademoiselle Desserts épouse le suisse Emmi

« 
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Voiron. 60 000 Rebonds, le « maillon manquant » pour les entrepreneurs

« 
L’association 60 000 Rebonds vient d’ouvrir un groupe à Voiron : ses bénévoles accompagnent les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise pour les aider à recréer une société ou trouver un poste salarié. Jusqu’à deux années de suivi gratuit sont proposées, avec l’ambition également de changer le regard de la société sur l’échec.
 »
le 14/10/2024 par Le Progrès - Economie

Forez-Est. La zone d’activités des Loges 2 a été inaugurée

« 
Les travaux pour la zone des Loges 2 ont démarré en septembre 2019. Aujourd’hui terminée et opérationnelle, la zone accueille 11 entreprises sur 2,5 hectares.
 »
le 14/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Le coutelier savoyard Opinel labellisé PEFC pour les bois des manches

« 
80 % des bois utilisés pour faire les manches des couteaux d’Opinel proviennent de forêts durables garanties par le label PEFC. Une obtention qui affirme l’engagement de la marque chambérienne.
 »
le 14/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Dans l'Allier, l'emploi et l'intérim dans une mauvaise passe

« 
Comment le département de l’Allier s’en sort-il dans un contexte national et international plein d’incertitudes, au terme de plusieurs crises successives ? L’industrie connaît une baisse d’activité, entraînant un ralentissement de l’intérim. Le bâtiment s’en sort un peu mieux, et certains secteurs des services marchands souffrent. Ce ralentissement a entraîné un « ajustement de l’emploi ».
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter