Loire. Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre
«
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son retournement, après de nombreuses années de difficultés.
"Un créateur d'entreprise sur deux démarre avec un projet inférieur à 8000 euros"
«
Etienne Taponnier est le directeur régional de l'ADIE en Auvergne-Rhône-Alpes, l'association pour le droit à l'initiative économique, une association reconnue d'utilité publique. Il venait présenter le dispositif de soutien de l'Adie auprès des entrepreneurs.
Isère. La start-up iséroise AérOnde cherche 1,5 million d'euros pour son donut volant
«
Basée au Versoud, la jeune pousse AérOnde, qui a développé un dirigeable électrique en forme de donut, souhaite lever 1,5 M€. Une somme notamment destinée à l’étude de nouveaux marchés.
le 14/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Medef Lyon-Rhône réclame de la "visibilité" pour les entreprises
«
Le Medef Lyon-Rhône évoque les inquiétudes économiques qui pèsent sur les entreprises et exhorte les pouvoirs publics à leur donner plus de visibilité.
le 14/10/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ameublement : Temahome est liquidée
«
La société Moreau SAS et sa filiale Temahome boutique officielle (1,3 M€ de CA en 2022) ont été placées en liquidation judiciaire, le 25 septembre, par le tribunal de commerce d’Annecy.
le 14/10/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Un salon pour le BTP et les travaux de montagne
«
Rochexpo accueille du 17 au 19 octobre la première édition du Salon BTP et travaux de montagne, destiné à mettre en lumière le savoir-faire de la filière.
Lhyfe et Elyse Energy se penchent sur la construction de deux sites voisins à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Le nantais y produira sur place de l’hydrogène. Celui-ci servira directement à l’usine de la PME lyonnaise, qui l’utilisera pour synthétiser du méthanol. Ce double projet, qui pourrait être mis en service entre 2028 et 2030, devrait être proche du milliard d’euros d’investissement.