Du 24 au 26 novembre 2023,la Grande Halle d’Auvergne accueillera la première édition du salon Origine Auvergne. Un condensé de tous les savoir-faire auvergnats.
Luxe : Pierre Guillaume, le parfumeur clermontois voit plus grand
«
Il vend ses parfums dans le monde entier et a acquis une réputation internationale dans le milieu très fermé de la cosmétique. Pierre Guillaume vient d’ouvrir son nouvel outil de production à Clermont-Ferrand. Visite.
Croissance en Auvergne Rhône-Alpes : «2023 ne sera pas un très grand millésime»
«
Kathie Werquin-Wattebled, directrice de la Banque de France Auvergne Rhône-Alpes, fait le point sur l’inflation, ses effets sur l’économie régionale et le moral des patrons. Elle rappelle l’objectif de ramener l’inflation à 2 % d’ici 2024, avec pour principal levier d’action la hausse des taux d’intérêt.
Câbles : Omerin cherche à se positionner sur le marché de la mobilité électrique
«
Située dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise Omerin, spécialiste mondial des câbles spéciaux, lance un vaste plan d’investissement pour les trois à quatre prochaines années. En ligne de mire : l’optimisation de sa consommation énergétique mais aussi le renforcement de son outil de production dans l’optique, notamment, de se positionner sur le marché du véhicule électrique.
L’entreprise franco-américaine de biotechnologie Arbiom, qui produit des protéines durables à partir de résidus agricoles et forestiers a annoncé avoir reçu 14 millions d’euros de subventions européennes dans le cadre de son projet Syplant.
Crocus Technology rachetée par le californien Allegro MicroSystems
«
La société californienne Allegro MicroSystems, spécialiste des solutions de détection et des semi-conducteurs de puissance pour le contrôle de mouvement, a annoncé avoir signé un accord de rachat avec Crocus Technology (85 salariés ; CA : NC) spécialiste des capteurs magnétiques de pointe.
La PME romanaise spécialisée dans les bornes interactives de paiements, d’informations et de gestions de flux IPM France (45 salariés ; 5,2 M€ de CA en 2022) a annoncé la nomination de son nouveau président, dont la prise de fonction est effective depuis le début de l’été. Jean-Philippe Ruault remplace ainsi Guy Daumas, actionnaire et ancien président, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
« Il est urgent de s’impliquer dans la transition écologique en montagne ! » C’est le message des fondations Petzl et Snowleader. Pour la deuxième année consécutive, elles financent un appel à projets destiné à soutenir les associations et collectifs de citoyens qui agissent sur le terrain. Les candidats ont jusqu’au vendredi 15 septembre pour déposer leurs dossiers.