Arbent-Oyonnax - La relocalisation, une priorité en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Une journée bien remplie pour Stéphanie Pernod, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a visité, mercredi 22 novembre, deux entreprises du bassin oyonnaxien.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Nord-Isère. Le chemin vers la réindustrialisation est encore long
«
À coups de milliards d’euros, l’État investit dans l’industrie, notamment en Isère. Malgré cette politique volontariste, l’élan demeure fragile et inégal alors que s’achève la Semaine de l’industrie en France. Le secteur de la chimie est par exemple en grande souffrance car toujours confronté au même problème : les règles du jeu mondiales qui, elles, n’ont pas changé.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chomérac. Suchier, une entreprise à la pointe de la précision infinitésimale
«
Suchier SAS industrialise, fabrique, contrôle les pièces mécaniques de précision suivant les spécifications client en petites, moyennes et grandes séries. La société affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et est installée sur deux sites, l’un historique à Chomérac, l’autre à Baix.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bellignat. Chez Lyondellbasell, des colorations de polymères et… des principes
«
L’usine, autrefois nommée Elian, a été rachetée en 2018 par un géant mondial américain de la chimie. S’il a perdu son caractère familial, le site a en revanche fait des bonds spectaculaires en matière d’investissements et de sécurité. Et le fait savoir dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
le 04/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Agroalimentaire: l'entreprise iséroise Facomia rachetée par le groupe Bobet
«
L''entreprise iséroise Facomia, spécialisée dans la conception et la production d''équipements pour l''abattage d''animaux, a été rachetée par le groupe Bobet.
USIN Parilly fait le plein d’entreprises innovantes au service de la décarbonation
«
Petit à petit, USIN Parilly fait son nid ! D’une surface de 10,5 hectares, l’ancien site de l’industriel Bosch reprend progressivement vie sous la forme d’un lieu d’hébergement partagé pour PME et start-up industrielles. Fin novembre 2023, il vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments neufs d’une surface utile de 5 00 m² chacun, déjà occupés à 90 %. Montant de l’investissement : 13 millions d’euros.
Le Snitem propose une réunion d’information générale, au cours de laquelle seront abordées les dernières actualités du secteur du Dispositif Médical (PLFSS, réglementaire, juridique, numérique, et bien plus encore !…). Le 15 décembre à Lyon.