le 11/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Medef 74 : "L’opposition systématique aux projets de développement devient dangereuse pour la Haute-Savoie"
«
Dix représentants économiques de Haute-Savoie dénoncent la contestation systématique des projets de développement dans le département. Christophe Coriou, le délégué général du Medef 74, appelle tous les acteurs à se mettre autour de la table pour penser le développement économique du territoire.
le 11/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nouvel appel à candidatures pour le programme "Bâtir demain" d’Alter’Incub
«
Alter’Incub, incubateur d’innovation sociale, lance un appel à candidatures pour son programme phare Bâtir Demain, jusqu’au 17 mars. Ce programme d’accompagnement, d’une durée de 6 mois renouvelable jusqu’à 24 mois, vise à soutenir les collectifs de porteurs et porteuses de projets et les collectifs multi-acteurs pour passer du concept du projet au lancement de l’activité.
le 11/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La dernière usine de Javel Lacroix en France menacée
«
Le géant américain Colgate-Palmolive veut stopper la production au nom du maintien de sa compétitivité. La ligne de production, à Rillieux-la-Pape, emploie une centaine de personnes.
le 11/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La présidente de Limatech élue au conseil d’administration de Start Industries
«
Florence Robin, présidente de la deeptech industrielle Limatech, qui conçoit et fabrique des batteries Lithium 28V certifiées pour l’aéronautique, dont le centre de R & D et de production est situé à Voreppe (Isère) a été élue membre du conseil d’administration de Start Industrie.
le 11/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Roche-la-Molière : Nidec ASI se dope aux énergies renouvelables
«
Nidec ASI à Roche-la-Molière se développe dans les énergies renouvelables. En forte croissance, la société aménage de nouveaux bâtiments à La Fouillouse.
le 11/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : le taux de surendettement repart à la hausse
«
La Banque de France en Isère fait état d'un rebond du surendettement en 2023. Avec près de 2 000 dossiers, la dette iséroise s'élève à 65 millions d'euros.
le 11/03/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Flash Infos » BTP : Mecalac vend sa filiale en Île-de-France au groupe HBI
«
MECALAC / T : 04.50.64.01.63 (siège social à Annecy/Haute-Savoie), fabricant d’engins de chantiers compacts dédiés aux environnements urbains, a conclu un accord avec le groupe HBI / T : 04.78.90.31.32 (siège social à Saint-Priest/Rhône), distributeur de matériel, pour la cession des activités de la société Mecalac Île-de-France et la reprise de tous ses salariés par le groupe HBI, rapporte Le Progrès. www.mecalac.com/frwww.groupe-hbi.com
La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Isère - Crolles. Projet d’extension de STMicroelectronics : et maintenant une concertation préalable
«
Dans le cadre de son projet d’extension, STMicroelectronics lance une concertation préalable du 22 mars au 19 avril sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Ce nouveau « moment d’écoute et d’échange avec le public » serait une réponse aux réserves émises lors de l’enquête publique sur sa demande d’autorisation environnementale (DEA).
BOOSTHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir procédé à une levée de fonds de 200 K€ par le tirage de 1 tranche de 80 ORA, pour une valeur nominale de 200 K€, souscrite par Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO)