1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 29/01/2024 par Bref Eco - Actualité

Pascal Chazal (ex-Ossabois) : " Réindustrialiser la France avec la construction hors site"

« 
Depuis la vente d’Ossabois, pionnier français de la construction hors site en bois qu’il avait créé en 1981 à Noirétable dans la Loire, à Bouygues en 2010 (racheté depuis par GA Smart Building), Pascal Chazal n’a pas chômé.
 »
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Loire et Haute-Loire. Mécaloire : pour décrocher les gros marchés, l’union fait la force

« 
Le réseau des entreprises de mécanique de la Loire et de la Haute-Loire, Mécaloire, veut accélérer sa démarche « Production France » lancée il y a trois ans. Objectif : faciliter l’accès des PME locales aux grands donneurs d’ordre.
 »
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Défaillances d’entreprises en Savoie : des statistiques pire que celles des années Covid

« 
L’année 2023 a été difficile pour les entreprises, 2024 sera pire. La rentrée solennelle du tribunal de commerce de Chambéry a été placée sous le signe de l’inquiétude.
 »
le 29/01/2024 par Bref Eco - Actualité

Quels sont les programmes mis en place par la Métropole de Lyon pour accompagner la croissance des entreprises ?

« 
La Métropole de Lyon et ses partenaires accompagnent les entrepreneurs à travers différents programmes conçus spécifiquement pour leurs besoins.
 »
le 29/01/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La région Aura enregistre une hausse de 38 % des défaillances d'entreprises en 2023

« 
Selon le groupe Altares, spécialiste de l’information sur les entreprises, les défaillances d’entreprises dans la région se sont accélérées en 2023. Auvergne-Rhône-Alpes a enregistré 6 834 procédures de sauvegarde, redressements et liquidations directes, en hausse de 38 % comparé à l’année 2022.
 »
le 29/01/2024 par Le Progrès - Politique

Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez fait une offre à l’État pour « sauver le Lyon-Turin »

« 
Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé dimanche avoir fait une « proposition forte » à l’État pour « sauver le Lyon-Turin », dans l’impasse à 24 heures de la clôture de dépôt des dossiers à Bruxelles. « Mais je fixe mes conditions », à savoir un geste supplémentaire de l’État sur le contrat plan État-Région mobilité, a-t-il dit dans un entretien à l’AFP.
 »
le 29/01/2024 par Limagrain dans les médias

Les sociétés Limagrain Ingredients et Jacquet Brossard ont émis avec succès un total de 39 M€ d’Obligations Relance pour financer leurs investissements industriels futurs

« 
Dans la perspective d’investissements industriels importants en France afin d’accélérer leur développement, les sociétés Limagrain Ingredients et Jacquet Brossard ont souscrit à un financement auprès d’Eiffel Investment Group sous la forme d’Obligations Relance.
 »
le 29/01/2024 par Vicat - Actualités - A vérifier

Vicat : Invitation à la présentation des résultats annuels 2023

« 
Monsieur Guy Sidos, président-directeur général et Monsieur Hugues Chomel, directeur général adjoint et directeur financier, vous invitent mercredi 14 février 2024 à 10h, à la conférence de présentation des résultats annuels 2023 du groupe Vicat, qui aura lieu au Pavillon Ledoyen, 8 avenue Dutuit, 75008 Paris.
 »
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Valence - Romans. Ce label qui devrait aider les industries du territoire

« 
Le territoire de Valence Romans Agglo a été labellisé par l’État “Territoire d’industrie”, en novembre dernier. Dispositif national lancé en 2018 et visant la reconquête industrielle, ce label ouvre la voie à des financements pour des projets portés par les entreprises locales.
 »
le 29/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Tri des biodéchets : il vous faudra en faire des tonnes pour que ça marche, on vous explique pourquoi

« 
Depuis le 1ᵉʳ janvier, la collecte des épluchures de légumes et autres biodéchets des particuliers est obligatoire. Derrière l'acte citoyen, se cachent des coûts très élevés pour les communes et de très faibles bénéfices. À l'autre bout de la chaine, les nouvelles usines de méthanisation permettent la production de gaz et d'engrais en local.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter