Le site de Séché Environnement à Salaise œuvre pour la biodiversité
«
L’Unité de Valorisation Energétique TREDI-Salaise (38) de Séché environnement annonce avoir mis en place un plan pluriannuel innovant pour préserver et mesurer la biodiversité sur le site de l’entreprise.
le 15/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Usine de production de paracétamol à Roussillon : la préfecture donne le feu vert
«
La préfet de l’Isère a signé, le 5 janvier, l’autorisation d’exploiter l’atelier de production de paracétamol qui est actuellement en construction sur la plateforme chimique.
le 10/01/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La Savonnerie de Nyons voit plus grand
«
Le fabricant de savons de la Drôme lance la construction d'un entrepôt et d'une troisième ligne de production. En parallèle, il peaufine la création d''une gamme de parfums qui devrait sortir dans un an.
Revcoo capte le carbone à la sortie des cheminées industrielles
«
Dans les locaux de Revcoo, installé depuis peu à USIN Parilly, à Vénissieux (Rhône), les neurones de ses ingénieurs carburent à plein régime pour mettre au point son système de captation du CO2 sur les cheminées des sites industriels. Le terrain de jeu de cette cleantech ? Le site de production de chaux d’Eiffage à Avesnes-sur-Helpe dans le Nord.
le 09/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Avant Las Vegas, on faisait zéro euro de chiffre d'affaires" : comment le CES a changé la vie de cette entreprise
«
En 2019, l'équipe de Meersens, basée Lyon, faisait le voyage pour le CES, à Las Vegas. Un véritable tremplin pour cette entreprise qui avait vu le jour deux ans plus tôt, lauréate d'un trophée dans le plus grand salon du monde dédié aux nouvelles technologies.
Malgré une conjoncture toujours marquée par la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, les projets d’investissements ne manqueront pas en 2024. Nouvelles usines, extensions, nouveaux équipements industriels, R & D… Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes vont continuer d’investir massivement dans des projets structurants pour Auvergne-Rhône-Alpes… et ailleurs.
La biotech clermontoise Metex envisage des mesures d’activité partielle sur ses sites d’Amiens et de Carling
«
Pas épargnée par la conjoncture difficile, la biotech clermontoise Metex envisage de réduire les volumes de production de ses sites d’Amiens et de Carling pour au moins trois mois. L’entreprise cherche en parallèle de nouveaux leviers de croissance et de rentabilité.