1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 07/07/2023 par PdC Techtera - Techtera

Mobilisation de Techtera sur un enjeu de la filière : la transition énergétique

« 
La démarche R’évolution énergétique textile a été initiée par la filière (UIT, IFTH, EuraMaterials et Techtera) en janvier dernier face aux enjeux de la crise énergétique actuelle.

 »
le 05/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Paredes veut s'offrir Orapi

« 
Ce rapprochement donnerait naissance à un groupe de 1 600 collaborateurs et 450 millions d'euros de chiffre d'affaires.
 »
le 30/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Hygiène : Paredes se lance dans le savon et l'eau ozonée

« 
Fournisseur de l'industrie, des collectivités et des établissements de santé, l'ETI vient de relocaliser une ligne de production de savon liquide. Ce distributeur et fabricant de produits d'hygiène lance un générateur d'eau ozonée qui réduit les consommations d'eau, de détergent et d'énergie.
 »
le 30/06/2023 par Bref Eco - Actualité

Paredes veut racheter Orapi et devenir numéro 1 de l'hygiène professionnelle

« 
Depuis qu’il avait pris la tête du négociant lyonnais en produits d’hygiène professionnelle Paredes, François Thuilleur ne cachait pas ses ambitions de croissances organique et externe et de rentabilité pour, in fine, devenir le numéro 1 Français. L’objectif est atteint en un coup avec la reprise d’un autre local, Orapi. Son fondateur, Guy Chifflot, vend ses parts. Puis Paredes lancera une OPA pour récupérer le reste du capital.
 »
le 28/06/2023 par PDC Polymeris - Actualités

Lancement du PEPR « Recyclage, recyclabilité et ré-utilisation des matières »

« 

Le PEPR « Recyclage, recyclabilité et ré-utilisation des matières » a officialisé son lancement le 31 mai 2023 à Villeurbanne (INSA Lyon). Sous la direction de Jean-François Gérard (CNRS), les dix projets liés à ce Programme et Equipements Prioritaires de Recherche ont été présentés, ainsi que CIRCLE, consortium lauréat de l’appel à projets « Pré-maturation et maturation ».

 »
le 28/06/2023 par La Tribune AURA

Pour fabriquer un million de mini biopiles à base de papier par jour BeFC lève 16 millions d'euros

« 

La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.

 »
le 22/06/2023 par Le Progrès - Economie

La Mulatière. Lavoisier Composites réemploie des matériaux de pointe

« 

L’expert dans le réemploi des chutes de matériaux composites s’est taillé une place de choix auprès des acteurs du luxe et des industries telles que l’aéronautique, désirant allier production vertueuse et haute technicité.

 »
le 22/06/2023 par Le Progrès - Economie

Chassieu. Activation investit plusieurs millions d’euros dans une unité de production

« 

L’entreprise Activation, implantée à Chassieu a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié (Isère). Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.

 »
le 22/06/2023 par La Montagne - BTP Industrie

Un projet de cessation d’activités chez Innov’ia 3I à Pontaumur

« 

Confrontée notamment à des difficultés économiques, l’entreprise Innov’ia 3I envisage de fermer ses portes à Pontaumur (Puy-de-Dôme). Un plan a été présenté aux salariés avant une nouvelle réunion, jeudi.

 »
le 21/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Industrie : à Meyrié, Activation investit plusieurs millions dans une unité de production

« 

L’entreprise Activation, implantée à Chassieu, dans le Rhône, a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié. Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter