Le géant français des pneumatiques vient de remporter un prix pour son pneu pour voiture intégrant 45% de matériaux durables. Depuis une dizaine d'années, le groupe s’engage afin de réduire l’empreinte environnementale de ses produits et se lance un défi : parvenir à 100 % de matériaux durables d’ici 2050.
Loire. Eurotab prêt à commercialiser la première tablette sans film hydrosoluble
«
Eurotab, spécialisée dans les produits d’hygiène et d’entretien sous forme de tablettes solides, ne cesse de prospérer et d’innover. La société de basée à Saint-Just-Saint-Rambert a déposé un brevet « révolutionnaire »
Ardèche - Annonay : MP Hygiène révolutionne ses process
«
Porté par le dynamisme de ses marchés et animé de la volonté de verdir ses process, le groupe annonnéen, qui vise les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2030, fait le pari d’investir 65 millions d’euros dans la réorganisation de ses sites et dans la mise en œuvre d’une nouvelle ligne de production de ouate.
Tenerrdis était au côté de son adhérent ROSI mardi 20 juin, pour assister à l'inauguration de son nouveau site industriel à Saint-Honoré (sur le plateau Matheysin) pour le recyclage de panneaux photovoltaïques en fin de vie.
Annecy. Ose Services, l'entreprise atypique mobilisée pour l’industrie et les œuvres d’art
«
L’entreprise spécialisée dans l’expertise chimique de matériaux met son savoir-faire à disposition des industriels, avec un laboratoire mobile d’analyse sur site. Mais aussi au service du patrimoine culturel et des tribunaux…
BioTech Environnement est le leader français du biodigesteur, cette machine qui permet de transformer et valoriser les déchets organiques. Le fabricant, implanté à Saint-Georges-de-Mons dans le Puy-de-Dôme, vient de livrer sa 200ème TERRA Box. Et son activité pourrait bien décoller à la faveur d’un changement de réglementation.
le 10/07/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Flash Infos » CHIMIE : Kem one condamné à une amende de 50 000 euros pour pollution
«
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné le groupe chimique KEM ONE / T : 04.69.67.72.00 (siège social à Lyon/Rhône, CA 1,37 milliard d’euros, 1 400 salariés), deuxième producteur européen de PVC, à une amende de 50 000 euros pour rejets de substances nuisibles sur son site de Lavera (Bouches-du-Rhône).