Axelera : Nouveaux Adhérents, à vous ! Le nouveau rendez-vous live d'AXELERA
«
Le pôle AXELERA vous propose un tout nouveau format pour venir découvrir les adhérents ayant récemment rejoint le réseau. Chaque trimestre, vous pourrez découvrir 5 structures, aux compétences variées, qui seront peut-être, vos partenaires de demain.
Rillieux : la dernière usine de Javel condamnée, les salariés ne désarment pas
«
L'entreprise Cotelle de Rillieux-la-Pape est la dernière usine française de fabrication de Javel. Propriété du groupe Colgate-Palmolive, l'usine est condamnée à la fermeture en septembre.
Lundi 8 avril - Tables rondes, témoignages d’entreprises et visites de plateaux techniques au programme ! Rejoignez-nous nombreux le lundi 8 avril à la Maison de l’innovation pour une journée dédiée à la formation et l’innovation au cœur de l’écosystème chimie-environnement.
Porté par la plateforme d’Innovation collaborative Axel’One ambitionne, le projet Propre vise à construire une filière préindustrielle de recyclage chimique des plastiques.
Et si l’avenir de la filière textile française passait par le recyclage ? En visite à Clermont-Ferrand, le ministre de l’Economie a salué la « technologie prometteuse » de la jeune pépite Carbios. Grâce à un procédé biologique unique au monde, la start-up peut recycler les plastiques et les textiles dans une optique circulaire. Reste à créer tout l'écosystème.
La Savonnerie de Nyons s'agrandit pour répondre au marché
«
En progression constante à l’exportation, La Savonnerie de Nyons, entrée en Bourse à Euronext Paris, pousse ses murs. Elle installe une nouvelle ligne de production dans un local de 1 800 m2 qui sera opérationnel à l’automne 2024.
le 15/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Nous sommes anéantis" Javel Lacroix : 120 ans d'histoire et 104 emplois menacés près de Lyon
«
104 salariés risquent de perdre leur emploi à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise. Ouverte en 1903, la seule usine de Javel Lacroix en France est menacée de fermeture.
le 12/02/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Baikowski vise un rebond en 2024
«
Le spécialiste de la chimie de spécialités (siège à Poisy) clôture son exercice 2023 sur un chiffre d’affaires consolidé de 36 M€. Soit un recul de 32,1 % (-31,6 % à TCPC) par rapport à 2022, année record (53 M€ de CA, +18,1 %). La part à l’export est de 95 % (51 % Asie et reste du monde, 34 % Amériques, 10 % Europe).