Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
«
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A quoi vont servir les investissements records que l'entreprise Celta s'apprête à réaliser ?
«
Près de 18 millions d’euros. C’est l’enveloppe inédite que l’entreprise Celta, à Courpière (Puy-de-Dôme), investit pour sa modernisation et sa croissance.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La distillerie Hautes Terres produit un whisky 100% du Cantal
«
En créant une distillerie, spécialisée dans la production de whisky, Greta et François ont souhaité redonner du sens à leur vie professionnelle et valoriser les produits de la ferme familiale.
Roger Orfèvre : 100 ans de savoir-faire « made in Thiers »
«
Roger Orfèvre, fabricant français depuis 1924, spécialiste dans la coutellerie, la fabrication d’outils en bois et dans l’art de la table, célèbre ses 100 ans cette année. Elise et ses frères Rémi et Thibault Sozedde ont repris l'entreprise familiale en 2021
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment l'entreprise Hébrard a contribué à remettre à la mode la pierre de Bouzentès
«
Ces dernières décennies, Artisanat de la pierre a contribué à changer l’image de la roche volcanique de Bouzentès. Qui séduit aujourd’hui bien au-delà du Cantal.
Empreinte carbone, évaluation de ses produits, label et impact territorial : le brasseur basé à Tarare a mis un coup d'accélérateur à ses ambitions écologiques.
Haute-Loire. L’entreprise Sabarot récompensée pour sa valeur sociétale et environnementale
«
Entreprise emblématique de la Haute-Loire depuis deux cents ans, Sabarot compte aujourd’hui parmi les plus grosses firmes de l’industrie agroalimentaire végétale. Le 9 septembre, elle a été mise à l’honneur en remportant un prix récompensant sa prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux.
Rapporter sa bouteille de verre vide à l’épicerie était tout à fait naturel dans les années 70. Avec la récente hausse des coûts de l’énergie pour fabriquer le verre, une filière de réemploi se met en place, notamment en Isère, intéressant les magasins bios mais pas seulement.