1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Hydrogène : en sous-financement, Sylfen cherche un repreneur

« 
Le Tribunal de Commerce de Grenoble vient de placer la société Sylfen en redressement judiciaire. L’annonce a été faite par son fondateur Nicolas Bardy sur le compte LinkedIn de la société installée au Cheylas en Isère. L’objectif est désormais de « trouver une solution de reprise » pour une technologie innovante - le Smart Energy Hub – dont l’objet est le stockage massif d’énergie par l’hybridation de batteries lithium et d’hydrogène.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent

« 
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Michel-de-Maurienne. Quels sont les enjeux des Afterwork pour les entreprises de la vallée

« 
C’est en 2016 que les premières rencontres impliquant les entreprises de la vallée se sont déroulées. Des rencontres “Aper Éco” à l’initiative de Maurienne Expansion, devenue aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, et nommées Afterwork. Décryptage.
 »
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Imprimerie Morassuti : deux projets candidats à sa reprise

« 
Deux offres pour la reprise de l'imprimerie Morassuti à Saint-Etienne ont été déposées ce jeudi 16 mai. L'une émane des 29 salariés de l'entreprise.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon

« 
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Décines-Charpieu. Chez Dasir, deux sœurs à la tête de la société familiale de pièce de rechange

« 
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Des nouveaux locaux pour Sietra Provence, le spécialiste de l’équipement thermique

« 
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
 »
le 21/05/2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

« 
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
 »
le 21/05/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

« 
Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe

« 
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter