Pays Rochois. Repenser le foncier économique : les zones d’activités inventoriées
«
Réunis ce mardi 14 mai en séance communautaire, les élus du Pays rochois ont abordé divers points concernant les finances, les ressources humaines, l’urbanisme, l’enfance, les déchets, l’assainissement… Et l’économie. Le rapport sur les ZAE* a été présenté.
Haute-Savoie. Poisy : pourquoi le projet de zone d'activité économique à Brassilly est si sensible
«
Depuis plusieurs semaines, la mairie de Poisy et l’association “Les gardiens des terres agricoles” s’affrontent au sujet d’un projet de zone d’activité économique envisagé au hameau de Brassilly. La première défend la nécessité de proposer de la place aux entreprises locales alors que la seconde réclame l’arrêt de l’artificialisation du territoire.
Société innovante : les clés pour boucler son tour de financement
«
Au cours de ce webinaire, notre partenaire BNB Paribas vous présentera les différentes étapes cruciales du financement pour les entreprises innovantes. Le 18 Juin 2024.
Participez au Speed-Match 2024 et échangez avec des participants du monde autour de thématiques : aviation, automobile et ferroviaire. Les 28 & 29 mai 2024 à distance.
le 17/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : aux portes de Lyon, Hympulsion poursuit le maillage régional en stations
«
Le réseau de développement de la mobilité hydrogène vient d'ouvrir une nouvelle station à Vénissieux. L'occasion de signer un partenariat avec Watèa by Michelin qui va développer son offre de véhicules alimentés par cette énergie.
Salons et tourisme d’affaires : à Lyon, GL Events mise sur une nouvelle extension d’Eurexpo
«
À Lyon, le poids lourd de l'événementiel GL Events revient d'une année 2023 annoncée « record » : retour des grands salons en présentiel, croissance du tourisme d'affaires, notamment portée par le haut-de-gamme. La branche lyonnaise du groupe d’Olivier Ginon a dépassé sa croissance d’avant Covid dans la Capitale des Gaules et entend désormais pousser les murs d'Eurexpo, via une quatrième extension prévue en 2026. Tandis qu’à l’échelle globale, la société, candidate à la reprise du Stade de France, est par ailleurs scrutée à l’arrivée des JO de Paris 2024.