1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Renault Trucks électrifie ses flux logistiques

« 
Renault Trucks accélère sa décarbonation et adopte cinq camions électriques E-Tech T de 44 tonnes pour le transport des essieux fabriqués sur le site de Lyon, jusqu’à l’usine de Bourg-en-Bresse, où sont assemblés les camions de haut tonnage. Les véhicules effectueront une recharge intermédiaire de 45-50 minutes une fois par jour sur le site de Lyon, où une station de recharge a été spécifiquement installée.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le rennais GPG Granit reprend Isofroid, dans le Rhône

« 
La société rennaise GPG Granit (48 salariés, 31,6 M€ de CA en 2023), qui conçoit et commercialise des monuments funéraires, annonce l’acquisition d’Isofroid, basée à Sarcey, près de Lyon (Rhône). Dirigée par Didier Belluard, qui prend sa retraite, Isofroid est une entreprise du secteur médical spécialisée dans les équipements, matériels et produits dédiés à la conservation des corps.
 »
le 08/07/2024 par mesinfos.fr

Boiron : retour de la famille aux commandes opérationnelles

« 
Dans un communiqué, le conseil d'administration indique que Thierry Boiron a été nommé directeur général en remplacement de Valérie Lorentz-Poinsot.
 »
le 08/07/2024 par Le Progrès - Economie

Châtillon-sur-Chalaronne. Ce nouveau centre aide les industriels et les pompiers à être à la pointe de la sécurité

« 
Ce jeudi 4 juillet, la société MSA safety a ouvert à Châtillon-sur-Chalaronne le premier centre d’expertise connecté pour le travailleur et le pompier en France.
 »
le 08/07/2024 par Le Progrès - Economie

Montagnat. Process System Intelligence a inauguré ses nouveaux locaux

« 
Jeudi 4 juillet, en présence d’élus, de représentants des entreprises voisines, de clients et d’amis, les 23 salariés de l’entreprise PSI (Process ...
 »
le 08/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le projet de mine de lithium dans l'Allier reconnu d'"intérêt national majeur"

« 
Le groupe Imerys veut mettre en place le plus important projet minier en métropole depuis plus d'un demi-siècle, à Echassières, dans l'Allier. Un projet reconnu ce dimanche 7 juillet d'intérêt national majeur.
 »
le 08/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Tourisme d’affaires dans le Grand Chambéry : « Un de nos axes prioritaires de développement »

« 
Philippe Cordier, le président de Grand Chambéry Alpes tourisme, souhaite développer le tourisme d’affaires. Son objectif : faire de Chambéry l’une des destinations les plus reconnues en la matière.
 »
le 08/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Mine de lithium dans l'Allier : un projet reconnu "d'intérêt national majeur" par l'État

« 
L'un des plus grands projets de mine de lithium en France vient de recevoir un coup d'accélérateur. Il a été désigné comme un intérêt national majeur par l'État. Le futur site doit s'installer à Échassières, dans l'Allier et devrait produire 34 000 tonnes de lithium par an.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, ouvre un deuxième laboratoire de production

« 
Installée à Riom dans le Puy-de-Dôme, Ingener8, spécialiste de la nutrition santé, va accroître ses capacités avec un nouveau laboratoire de production à destination des sportifs. Parmi ses clients : l’Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63 et autres Fédération de tennis… à qui l’entreprise fournit des solutions nutritionnelles sportives déshydratées et personnalisées.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de canapés Diva Salon cherche un repreneur

« 
En redressement judiciaire depuis mars dernier, Diva Salon (117 salariés) a été placé en placé en plan de cession par le tribunal de commerce de Lyon. Le 15 mai dernier, le fabricant de canapés basé au Coteau, dans la Loire, avait obtenu un sursis de quatre mois pour redresser sa trésorerie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter