le 27/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ymagine Bikes, spécialiste du vélo électrique, économique et écologique
«
Ymagine bikes, entreprise spécialisée dans les vélos à assistance électrique, a dévoilé son nouveau modèle Voyageur marqué par son engagement écologique.
le 27/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Pour Babolat, le padel rattrapera le tennis
«
Le leader de l'équipement tennis a pris le virage du padel dès 2001. Alors qu'il représente près de 16 % des ventes, il pourrait égaler le tennis en 2030.
Drôme. À l’aube de ses 50 ans, Sodimas poursuit son ascension
«
Locaux flambant neufs, nouveaux marchés à l’international… À quelques mois de fêter ses 50 ans en 2025, Sodimas, premier fabricant français d’ascenseurs, poursuit son développement.
Roanne : 10 M€ d’investissement pour doubler les capacités d’Evolutis
«
Le regroupement sur un nouveau site à Roanne des activités françaises du fabricant de prothèses Evolutis, racheté l'an dernier par des fonds d'investissement, doit s’accompagner de près d’une cinquantaine de recrutements.
Bourg-en-Bresse. Mécabourg : agir ensemble sur les problématiques industrielles
«
L’association Mécabourg a tenu son assemblée générale jeudi 23 mai. La filière de transformation de métaux veut resserrer les liens entre ses collaborateurs et partenaires pour faire avancer les problématiques industrielles auxquelles elle fait face.
Faisant suite à une invitation de la part de la communauté de communes Ardèche des sources et volcans, c’est sur le site de l’ancienne usine Satex (50 % de la superficie), devenue propriété de l’intercommunalité en 2017, que la préfète de l’Ardèche Sophie Elizéon, entourée d’élus a débuté la visite, jeudi 23 mai. Le président de l’interco, Cédric D’Império, a présenté l’état des lieux au moment du rachat, puis les rencontres avec des industriels pour réussir le maillage et en arriver à la situation actuelle.
Mine de lithium dans l’Allier : le projet de simplification des procédures minières s’invite dans le débat public
«
REPORTAGE. La réunion bilan à mi-étape du débat public autour du projet de mine de lithium dans l’Allier se tenait hier à Cournon, dans le Puy-de-Dôme. Un projet colossal et emblématique, tant ce minerai stratégique revêt des enjeux de transition énergétique et de sécurité d’approvisionnement. Opposants et défenseurs de la mine ont confronté leurs positions, sans trouver de terrain d’entente. Mais c’est surtout l’absence de la préfète de l’Allier qui a été dénoncée, alors qu’un projet de simplification des procédures minières sera examiné dès le 3 juin au Sénat et que l’Etat affiche son soutien au projet.
le 27/05/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Le marché des granulés est en plein de développement, il y a beaucoup de potentiel", après la crise de 2022, la filière se porte bien
«
La consommation des granulés de bois fabriqués à partir de sciure séchée et comprimée connaît un engouement des consommateurs. Après la crise de 2022, la filière se dit aujourd’hui plus structurée et ne cesse de se développer.