La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d'enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d'ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.
le 01/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En croissance, le groupe Vicat veut améliorer sa rentabilité et se désendetter
«
Le groupe cimentier Vicat (10 000 salariés dans le monde ; 3,9 Md€ de CA en 2023) annonce une hausse de son chiffre d’affaires de près de 5 % au premier semestre 2024.
Paul-Henri Mathieu, du tennis à la découverte des usines
«
LA RECONVERSION DES ANCIENNES ETOILES DU SPORT (1/11) - L'ancien champion de tennis, responsable de la délégation masculine tricolore pour les JO de Paris, a fondé avec le dirigeant de 1083 une marque de vêtements de sport fabriqués en France.
le 31/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Où en sont les travaux d'agrandissement de l'entreprise Interlab à Puycapel ?
«
L’entreprise Interlab/Interscience investit près de 10 millions d’euros dans le réaménagement et l’agrandissement de son site industriel de Puycapel (Cantal).
le 31/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un premier semestre 2024 "exceptionnel" pour Obiz
«
La société lyonnaise Obiz, spécialisée dans le développement des solutions de marketing relationnel innovantes, affiche une croissance de 207 % sur le premier semestre 2024.
le 31/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une exploration minière dans le Beaujolais et les monts du Lyonnais
«
L'État a accordé un permis à la Compagnie d'exploration de la Brévenne qui va sonder un périmètre de 94 km2 avec à la clé une potentielle exploitation minière.
Lyon en pole-position du marché des bureaux d'entreprise
«
Dans sa dernière étude, l'agence spécialisée en immobilier d'entreprise, Arthur Loyd, place Lyon en tête des métropoles françaises ayant le meilleur marché, hors Ile-de-France.
Développées en région Auvergne-Rhône-Alpes, les Centrales Villageoises, réseau français de coopératives locales engagées en faveur des énergies renouvelables, ont remporté, le 11 juin dernier, le Prix européen de l’énergie durable 2024 dans la catégorie Action locale. Noémie Poize est membre de l’équipe salariée.