Spécialisé dans la production de biométhane, le groupe Waga Energy (Eybens, Isère) vient de signer son premier crédit syndiqué vert de 100 M€. De quoi lui permettre d’accélérer son développement à l’international et de renforcer sa structure financière.
Loire. Brasserie du Pilat : « Nous avons quadruplé notre capacité de production »
«
Installée dans la zone d’activité du Grand-Pré, à Saint-Julien-Molin-Molette, depuis près de quinze ans, la Brasserie du Pilat vient d’investir 3 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement et l’acquisition de nouvelles machines.
Knauf industries à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs est spécialisé dans la moulage alvéolaire et fait évoluer sa production vers le polypropylène expansé.
le 11/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On est rassurés", le site d'Ascométal à Saint-Etienne repris par le fonds britannique Greybull Capital, les salariés sont soulagés
«
Lundi 8 juillet, le tribunal de Strasbourg a validé la reprise du groupe Ascométal par le fonds britannique Greybull Capital. Ce dernier est spécialisé dans le sauvetage d'entreprises en difficulté. La cession sera effective au plus tard le 20 juillet. La nouvelle rassure et soulage à Saint-Etienne où se trouve l'un des quatre sites d'usinage de l'aciériste.
Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
«
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.
Après avoir levé 10 millions d’euros à l’été dernier, la startup iséroise a lancé il y a quelques semaines la commercialisation de ses premiers climatiseurs présentés comme « responsables ». Sans fluide frigorigène, sans rejet de chaleur et sans bloc froid externe, cette technologie brevetée en collaboration avec le CNRS, s’adresse pour le moment au secteur tertiaire, avant de prendre la direction dès l’année prochaine du marché résidentiel.
Nouvelle marque, transition climatique, industrie : la recette de l'Aderly pour booster l'attractivité lyonnaise
«
Alors qu'elle fête cette année ses cinquante ans, l'agence de développement économique de l'agglomération lyonnaise, l'Aderly, devient « OnlyLyon & Co ». La marque, plus parlante à l'internationale, regroupe désormais les activités Invest et touristiques. Tandis que l'entité doit aussi veiller à l'attractivité et au bon développement des implantations d'entreprises au regard des évolutions sociétales (climat, foncier, financement) : ainsi, en 2023, les projets accompagnés étaient un peu moins nombreux, mais plus industriels. Décryptage.
le 11/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'Afpa ouvre son Village des solutions dans le Puy-de-Dôme pour une meilleure insertion professionnelle et sociale
«
Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture, l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) du Puy-de-Dôme propose un Village des solutions, inauguré mardi 9 juillet.
Drôme. Dans le Tricastin, l’interco mise sur l’intelligence artificielle pour se diversifier au-delà du nucléaire
«
Attirer sur le territoire des jeunes entreprises (start-up) innovantes qui allient environnement et intelligence : c’est le pari de l’intercommunalité Drôme sud Provence, qui a inauguré les locaux de son “booster”, à Pierrelatte, mercredi 10 juillet. Avec cette stratégie, la collectivité veut miser sur d’autres atouts que le nucléaire pour développer son économie.