le 12/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hardis Group rachète l’éditeur de logiciels hollandais Magnus Group
«
Hardis Group (1700 salariés ; 186,6M€ de CA en 2023), éditeur de logiciels pour la Supply Chain, annonce l’acquisition de la société néerlandaise Magnus Black auprès du fonds d’investissement Holland Capital. Magnus Black édite notamment une solution Cloud native d’orchestration des commandes (Order Management System, OMS).
le 12/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Microoled lance de nouvelles lunettes photochromiques
«
ENGO Eyewear, la marque de lunettes de réalité augmentée légère (“Lite AR”) pour le sport, développée par le spécialiste grenoblois des micro-écrans Microoled (100 salariés ; 23M€ de CA) annonce le lancement des nouvelles lunettes ENGO 2 Photochromiques.
Boën-sur-Lignon. 2.P construction : une labellisation pour « la bonne santé de l’entreprise »
«
L’entreprise 2.P spécialisée en construction métallique, bardage et couverture installée zone de Giraud à Boën et zone industrielle de Champdieu vient d’obtenir la norme NF EN 1090. Une labellisation qui va lui permettre de se voir confier des marchés publics sur tout le territoire.
le 12/07/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Orano choisit le consortium Boccard – Ponticelli – TCPI pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2
«
Le groupe nucléaire ORANO a choisi le consortium formé par BOCCARD (siège social à Villeurbanne/Rhône, 3 000 salariés), entreprise experte dans la conception, réalisation et maintenance d’installations industrielles, le groupe industriel PONTICELLI (siège social à Paris 13e, CA 1,2 milliard d’euros, 6 000 salariés) et TCPI, entreprise portugaise du groupe Ponticelli experte des métiers de l’électricité, instrumentation et automatismes sur le cycle de vie complet des installations et notamment l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 implantée sur le site du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse.
le 12/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Après un "engagement de pérennité", les salariés de Landis et Gyr de Montluçon mettent fin à un mois de mobilisation
«
Les salariés de l'usine Landis et Gyr de Montluçon (Allier) mettent fin à un mois de mobilisation. Une décision actée le 10 juillet, après un engagement de pérennité pris par leur direction.
Lauréate de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, la société lyonnaise Deltalys, qui commercialise un filtre de purification des biogaz éco-innovant, bénéficiera d’une subvention de 3 millions d’euros de la part de l’État. Une enveloppe qui servira à financer le développement de son outil industriel, qui aura la charge de porter l’ambition de l’entreprise, à savoir : quadrupler sa production d’ici quatre ans et multiplier par huit son chiffre d’affaires sur la même période. Avec, à la clé, de nouveaux recrutements et un lancement sur le marché européen.
Haute-Savoie. Cette entreprise révolutionne l'ameublement avec la première cuisine biosourcée 100% française
«
Installé à Allinges, Cuisines Morel, fabricant de cuisines et de solutions d’aménagement haut de gamme, lance Fleurs, un modèle conçu avec des panneaux fabriqués à l’aide d’une colle végétale développée par Evertree, entreprise pionnière en chimie verte.
Isère. Intelligence artificielle et société : l’entreprise Cognidis récompensée
«
Né en 2020, le club datacraft rassemble des experts de la data. Il a remis ses récompenses fin juin et le datacraft Award IA & Société a été décerné à l’offre Cogni’Move de l’entreprise meylanaise Cognidis.
Bilan d’étape pour le Fonds d’amorçage industriel Lyon-Saint-Etienne
«
Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne présentent un premier bilan d’étape de leur Fonds d’amorçage industriel à impact (FAIM), trois ans après son lancement.
Le bilan de la Métropole de Lyon et de la Métropole de Saint-Etienne, trois ans après le lancement du fonds d'amorçage industriel
«
Ce jeudi 11 juillet, l’heure est au bilan pour les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne après le lancement d'un fonds d’amorçage industriel métropolitain.