le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
L’Alsacien E’nergys acquiert le bressan Secca en vue de devenir un leader de la gestion technique du bâtiment
«
Filiale du groupeindustriel Socomec, implantée à Benfeld dans le Bas-Rhin, qui agit dans l’optimisation énergétique des bâtiments, E’nergys, vient de finaliser l’acquisition de Secca. La PME, basée depuis 1975 à Ceyzériat près de Bourg-en-Bresse, devient ainsi le référent électricité de l’activité Solutions Bâtiment auprès de l’opérateur alsacien qui totalise plus de 1 500 clients.
Les défaillances d’entreprises ont atteint un niveau record en 2024
«
Près de 68 000 défaillances d’entreprises ont eu lieu en 2024, un seuil historique, selon le bilan annuel d’Altares. Le quatrième trimestre 2024 se clôt cependant sur une décélération des procédures et laisse penser qu’un plafond a été atteint.
Rhône. Daikin s’installe à Genas et emménage dans le mobilier des Jeux Olympiques
«
La société japonaise Daikin Air conditionning, spécialiste de la climatisation et de la pompe à chaleur, a quitté ses locaux historiques de Bron pour emménager dans un bâtiment performant, confortable et facile d’accès, au cœur d’Everest Parc.
Emploi et formation : un nouveau pôle voit le jour à Aurillac
«
L’étape décisive pour l’IFPP est la construction d’un nouveau pôle industriel. Présenté mercredi 5 février 2025 aux partenaires, sa livraison est prévue en avril 2026.
Koesio vend ses filiales Koesio Corporate IT et Koesio Corporate Technologies qui deviennent Heliaq
«
En vendant à ses cadres les sociétés Koesio Corporate IT et Koesio Corporate Technologies, dédiées aux grands comptes, le groupe valentinois Koesio souhaite se concentrer sur les TPE, PME, ETI et collectivités locales.
Le bassin grenoblois face aux difficultés de STMicroelectronics
«
Le groupe franco-italien STMicroelectronics a décidé d’un premier paquet de mesures en réponse à la baisse sensible de son volume d’activité et à la dégradation de ses résultats financiers. La suppression de postes a été annoncée au travers d’informations distillées avec parcimonie auprès de l’agence de presse américaine Bloomberg. Plusieurs milliers d’emplois seraient en suspens dans le bassin grenoblois.
Le spécialiste de la rééducation motrice devrait bientôt compter une trentaine de salariés au sein du parc technologique Métrotech, de Saint-Jean-Bonnefonds.
Isère. L'usine Texinov relance ses lignes de production de masques FFP2, « en cas de pandémie »
«
Pendant la crise sanitaire, Texinov, à Saint-Didier-de-la-Tour, avait démarré une production de masques FFP2. Après un arrêt de plusieurs mois, l’entreprise spécialisée dans les textiles techniques a relancé ses machines pour répondre à un appel d’offres de Santé publique France.