1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 18/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Digital Cleanup Day : zoom sur le numérique responsable avec Dowino

« 
A la veille du Digital Cleanup Day du 16 mars, focus sur le nouveau serious game édité par la Scop villeurbannaise Dowino, qui aborde de manière ludique le numérique responsable
 »
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Troika investit 3,5 millions d’euros pour remettre en selle Probikeshop

« 
Le nouvel actionnaire de Probikeshop, Troika International Ltd a débloqué une enveloppe de 3,5 millions pour relancer l’activité du site de vente en ligne de pièces détachées, accessoires et équipements pour vélo. Le lancement du nouveau Probikeshop est prévu pour début avril.
 »
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alpinov X lève 10 millions d’euros pour sa solution de froid industriel à base d’eau

« 
La start-up iséroise Alpinov X vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du Fonds Révolution Environnementale et Solidaire abondé par le dividende sociétal de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, précise un communiqué.
 »
le 18/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up HawkCell lève 5 millions d'euros

« 

Spécialisée dans l'IRM animale, la start-up lyonnaise HawkCell a levé 5 millions d'euros en Série A, dans environnement financier pourtant compliqué pour le monde de l'innovation.

 »
le 15/03/2024 par Le Progrès - Economie

Lacroix Javel : Alexandre Vincendet annonce qu’une reprise est possible pour le site de Cotelle

« 
Le député Alexandre Vincendet a rencontré la direction afin que celle-ci accepte d’entrer en négociations pour une reprise du site de production de la javel Lacroix à Rillieux-la-Pape. Un éventuel repreneur serait sur les rangs. Le processus a obtenu l’aval de Bercy. Cette filiale du groupe Colgate-Palmolive a annoncé la fermeture de l’usine. 104 salariés risquent de perdre leur emploi.
 »
le 15/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Savy dope sa capacité de production de pinceaux

« 
Le fabricant d'outils pour les peintres met en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats plus économe en consommation de matières premières et d'énergie.
 »
le 15/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

L’économie se contracte en Roannais

« 
Carnets de commandes en berne, procédures de sauvegarde qui se multiplient, chômage qui remonte… L’économie du Roannais a ralenti en 2023, selon les chiffres donnés par la Banque de France, lors d’une présentation de la situation des entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, à la Chambre de Commerce et d’Industrie.
 »
le 15/03/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le Coq Sportif : écologie et réindustrialisation, les ingrédients clés de son grand retour

« 
À la tête du Coq Sportif depuis 2006, Marc-Henri Beausire a modernisé et redynamisé une marque à la recherche de son lustre d'antan. Rencontre avec un patron qui a placé l'humain au coeur de son projet.
 »
le 15/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

À Vichy, la CPME réclame la simplification administrative des démarches des entreprises

« 
À l’occasion de l’assemblée générale statutaire de la Confédération des petites et moyennes entreprises de l'Allier (CPME 03), Jean-Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général national, était à Vichy, mercredi 6 mars.
 »
le 15/03/2024 par La Tribune AURA

Stations hydrogène : cette usine XXL qui permettra au grenoblois HRS de produire près de 200 stations par an

« 
Alors que le marché de la mobilité hydrogène peine toujours à rattraper celui de la mobilité électrique, le fabricant de stations isérois HRS (Hydrogen Refueling Solutions) inaugure ce jeudi à proximité de Grenoble son nouveau site de production XXL de 14.300 m2. Avec un objectif : produire jusqu’à 180 stations par année. Car de son côté, le carnet de commandes est toujours au beau fixe, avec près de 97 millions d’euros en cours, et un pipeline potentiel estimé à 350 millions d’euros, drivé par le marché de la mobilité lourde.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter