Dans son usine de Vénissieux, Renault Trucks (groupe Volvo) fabrique des moteurs qui seront ensuite montés sur des camions mais aussi des bus ou encore des bateaux. Un site gigantesque dont la mécanique est parfaitement huilée et que nous avons pu visiter.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise
«
L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.
le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Dix ans après, Visiativ va clore son aventure boursière
«
Le succès de l'OPA de Snef sur Alliativ, qui contrôle Visiativ, ouvre la voie à la sortie de bourse du groupe lyonnais qui ponctue ainsi un joli parcours de dix ans sur le marché Euronext Growth.
le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Just-Saint-Rambert : nouvelle croissance externe pour Rivolier
«
Land of dogs, distributeur allemand d’accessoires pour chiens passe dans les mains de Rivolier, qui prend une participation majoritaire via sa filiale Brandy.
le 23/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Boissons : Mé-Mé a soif de se développer
«
La marque annécienne de thés froids et gommes naturelles s’est restructurée et mise sur une croissance à deux chiffres. Si Mé-Mé a connu une année 2023 structurellement mouvementée, elle est à nouveau en pleine forme.
le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise adaptée Ithac étend son activité textile depuis Saint-Etienne
«
L’entreprise adaptée Ithac, implantée à Saint-Etienne dans la Loire, a poursuivi sa diversification dans différents secteurs industriels et ouvert un atelier dans le Puy-de-Dôme.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Obiz se diversifie dans les achats groupés
«
Ce spécialiste lyonnais du marketing digital reprend HA PLUS PME, plateforme d'achats pour les TPE-PME. Le groupe compte poursuivre sa croissance externe et passer cette année la barre des 125 millions d'euros de chiffre d'affaires.