le 22/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cette start-up lyonnaise veut devenir le Doctolib des médecines douces
«
La start-up lyonnaise Liberlo veut faire de sa solution la référence française de la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur des médecines douces.
le 22/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mavic va fermer son atelier de Saint-Trivier-sur-Moignans dans l’Ain
«
Mauvaise passe pour l’équipementier Mavic (près de 43 M€ de CA en 2023, 110 salariés en France), réputé mondialement pour ses roues et jantes haute performance. Son site de Saint-Trivier-sur-Moignans (Ain), qui emploie une trentaine de salariés, devrait fermer début 2025.
Les raisons qui ont conduit le spécialiste du pneu à fermer deux de ses usines françaises illustrent la perte de compétitivité du made in Europe décrite dans son rapport par l'ex-président de la BCE. Analyse d'un cas d'école.
La Métropole de Grenoble récompensé de deux labels écologiques
«
Le président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, a reçu deux labels récompensant les politiques climatiques et environnementales mises en place à l'échelle métropolitaine.
ETIncelles : 46 entreprises rejoignent la quatrième promotion du programme
«
La quatrième promotion d'ETIncelles est lancée ! Au total, la DGE accompagne 197 entreprises issues de 73 départements avec ce programme créé en 2023. Le recrutement des entreprises de la cinquième promotion a par ailleurs démarré.
Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : face à « une situation alarmante », les élus et le Premier ministre interpellés
«
Alors qu’une crise sans précédent frappe la filière de la chimie, les industriels de la plateforme chimique des Roches-Roussillon sont confrontés à de sérieuses baisses de production qui pourraient mettre en péril les emplois. On vous explique quels sont les risques encourus par le site et quels sont les dispositifs qui pourraient atténuer cette crise.
La transition vers un modèle économique bas-carbone est désormais incontournable pour les entreprises du territoire, et une récente étude de La Banque Postale nous éclaire sur les secteurs prioritaires, les investissements nécessaires, et les gains attendus d'ici à 2030.