1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 14/03/2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Supermétal en redressement judiciaire

« L’entreprise d’usinage de précision de Sallanches a été placée en redressement judiciaire le 26 janvier 2022. »
le 14/03/2022 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : Soitec choisit (à nouveau) l’Isère pour son site de production destiné à l'automobile

« La France, et notamment l'Isère, l'auront finalement emporté sur son second fief de Singapour. L'isérois Soitec, fabricant de rang mondial de substrats semiconducteurs, a confirmé ce vendredi ce qui apparaissait comme un secret de polichinelle jusqu'ici : sa nouvelle usine de production de carbure de silicium, un substrat semi-conducteur innovant destiné à l'industrie automobile, sera hébergée finalement sur son site historique de Bernin, qui a remporté la course. Avec à la clé, des financements provenant à la fois de la Région et de l'Etat dans le cadre du prochain programme PIIEC (projet important d'intérêt européen commun) en cours de finalisation. »
le 14/03/2022 par Bref Eco - RHONE

Gaëlle Provensal (XPO Logistics) : « Ouvrir nos sites, une manière de promouvoir nos postes à pourvoir »

« L’agence de distribution de XPO Logistics à Jonage, dans le Rhône, ouvre ses portes à tous publics, le 17 mars. Huit autres établissements du groupe l’ont fait également en février. Objectif de cette entreprise qui opère dans un secteur en tension : faire découvrir ses métiers à des candidats, dans l’espoir d’en recruter. Interview avec Gaëlle Provensal, DRH France. »
le 14/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Mably. Calorifloat condamnée après le licenciement de deux grévistes

« En février, la société Calorifloat à Mably, a été condamnée par le Conseil de prud’hommes de Roanne à indemniser deux salariés licenciés à la suite d'un mouvement de grève les 18 et 19 juin 2020. La société va faire appel. »
le 14/03/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

EVEON recrute !

« EVEON est un leader international pour la préparation et la délivrance automatique de traitements thérapeutiques dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients. »
le 14/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Haute-Loire. Guerre en Ukraine : production ralentie pour l’usine Michelin de Blavozy

« Le site de Blavozy, spécialisé dans les engins de travaux publics, est dans l’obligation de ralentir sa production. »
le 11/03/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Carbon veut relocaliser la production de panneaux photovoltaïques

« La start-up industrielle Carbon compte implanter d’ici 2025 une usine de production de panneaux photovoltaïques en France pour un investissement global de 1,5 milliard d’euros afin de s’affranchir de la dépendance à la Chine tout en fédérant les industriels français et européens du secteur. »
le 11/03/2022 par Bref Eco - HAUTE - SAVOIE

L'UCLy inaugure son campus Alpes Europe

« L'Université catholique de Lyon inaugure son campus annécien qui accueille déjà 200 étudiants en droit et management. »
le 11/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Lyon. L’École de la deuxième chance aide les jeunes à trouver leur voie

« Implantée sur la friche du PUP Duvivier, impasse des Chalets, l’École de la deuxième chance a bénéficié des soutiens financiers de la Ville, Métropole, Région et État pour accueillir bientôt 400 stagiaires âgés de 15-25 ans, sans diplôme ou en décrochage scolaire. »
le 10/03/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Usine Ferropem : face au retournement du marché du silicium, l’Etat veut pousser Ferroglobe à revoir son PSE

« 
Engagé dans un plan de restructuration depuis début 2021, le dossier du fabricant de silicium Ferropem à Château-Feuillet (Savoie) a pris une autre tournure : car après deux crises successives, sanitaire d'abord, et désormais géopolitique avec la guerre en Ukraine et son incidence sur le cours des matières premières, Bercy reconnaît que la justification économique du PSE a du plomb dans l'aile. L'Etat s'apprête à tenter un nouveau coup de poker auprès de la direction. Objectif : sauver les 225 emplois du dernier fabricant français de dérivés du silicium pour les marchés du BTP et de l'automobile, avant la clôture du PSE, toujours prévue le 1er avril prochain.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter