Eovolt double ses capacités pour renforcer sa production de vélos électriques made in France
« La start-up lyonnaise investit et lève des fonds pour faire monter en puissance ses capacités de production de vélos électriques compacts et pliables. Son objectif : vendre 50.000 vélos par an à l’horizon 2025, contre près de 9.500 l’année dernière. Avec son credo du made in France, autant que faire se peut, la startup séduit une certaine clientèle mais compte aussi être moins dépendante des pénuries de composants. »
Emmanuel Macron en visite ce mardi à STMicroelectronics Crolles où une nouvelle usine créera plus de mille emplois
« Emmanuel Macron se rendra en Isère, ce mardi 12 juillet 2022, pour visiter l’entreprise STMicroelectronics, à Crolles. Le fabricant franco-italien s’associe en effet à la société américaine GlobalFoundries autour du projet de Mega-fab, une nouvelle unité de production de semi-conducteurs, qui permettra de créer plus de mille emplois sur le site isérois, pour un investissement d’environ 5,7 milliards d’euros. À l’occasion de ce déplacement, le président de la République, accompagné de plusieurs ministres, présentera le plan France 2030 de soutien à la filière microélectronique. »
« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
le 19/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L'économie d'Auvergne-Rhône-Alpes entre dynamisme et essouflement, mais avec un taux de chômage se rapprochant du plein emploi
« Le taux d’emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes (nombre d’actifs par rapport à la population totale) n’a jamais été aussi bas. Il se situait selon l’Insee à 6,3 % au premier trimestre 2022. Bref, à 1,3 point de ce l’on appelle le plein emploi, fixé d’ordinaire au niveau incompressible de 5 %. Et ce, alors que, toujours selon l’Insee estime dans se dernière lettre de conjoncture que l’économie régionale oscille “entre dynamisme et essoufflement.” »
Sidérurgie : Clecim rebondit après un retournement express
« Un an après sa reprise en 2021 par le fonds allemand Mutares, le fabricant de laminoirs et de lignes de parachèvement de tôles et bobines renoue avec les profits, mettant fin à dix ans d'errements et de pertes. Le carnet de commandes de 90 millions d'euros augure déjà de bons résultats en 2023. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.