« Spécialisé dans les diagnostics techniques du bâtiment, le bureau annécien Alpes Contrôles prévoit 230 embauches en 2022. Ces recrutements doivent lui permettre de répondre à une forte demande. »
le 09/03/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Drôme. Le groupe Blondel s’installe à Valence avec 40 à 100 postes à pourvoir
« Le groupe Blondel, spécialiste de la logistique, va s’implanter dans la zone d’activité de La Motte à Valence. Il pourrait embaucher jusqu’à 100 salariés. »
Entrepreneures : des aides pour vous accompagner dans votre projet
« Aujourd’hui en France, 800 000 artisanes ont franchi le pas de l’aventure entrepreneuriale. Pour encourager les initiatives au féminin et favoriser l’installation de nouvelles cheffes d’entreprises, de nombreux dispositifs sont mis à leur disposition. »
le 08/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Loire. L’Ukraine dans le Top 5 de ses clients : la société Evolutis inquiète à Briennon
« Le fabricant ligérien de prothèses pour les épaules, les genoux ou encore les hanches, craint un impact important de la crise en Ukraine. La PME est en effet très implantée sur cette région. »
Via-Compétences, Épisode #09 : Le PIC et Pacte n’auront plus de secrets pour vous !
« L'une des priorités du Grand Plan d'investissement lancé par l'Etat en 2018 concerne le développement des compétences pour faciliter l’accès à l’emploi. Cette volonté prend forme dans la mise en œuvre du plan d’investissement dans les compétences (PIC) et son déploiement régional (le Pacte). »
le 08/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Montbrison. Un nouveau dispositif pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes
« Pôle emploi et la Mission locale unissent leurs forces pour soutenir les 16-25 ans sans emploi ou sans projet professionnel. Accompagnement, programme intensif et allocation sont les axes forts de ce plan. Explications. »
le 08/03/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Nouveaux locaux, nouveaux collaborateurs Devoteam accélère sa croissance
« La semaine dernière l’équipe de Devoteam inaugurait de nouveaux locaux au 8ème étage de la tour Équinoxe de la Part-Dieu. L’entreprise au plus de 200 collaborateurs à Lyon quitte les 600 m2 investis pour un nouveau plateau de 1 100 m2 afin d’accueillir les 120 nouveaux talents prochainement recrutés. »
Santé. L’entreprise Biom’Up de nouveau en redressement judiciaire
« L’entreprise de Saint-Priest pionnière de l’hémostase chirurgicale avait déjà subi un premier redressement en octobre 2019 avant d’être rachetée. Le tribunal de commerce de Lyon vient d’accepter de l’y placer de nouveau, dans une décision du 22 février. »