« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
le 19/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L'économie d'Auvergne-Rhône-Alpes entre dynamisme et essouflement, mais avec un taux de chômage se rapprochant du plein emploi
« Le taux d’emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes (nombre d’actifs par rapport à la population totale) n’a jamais été aussi bas. Il se situait selon l’Insee à 6,3 % au premier trimestre 2022. Bref, à 1,3 point de ce l’on appelle le plein emploi, fixé d’ordinaire au niveau incompressible de 5 %. Et ce, alors que, toujours selon l’Insee estime dans se dernière lettre de conjoncture que l’économie régionale oscille “entre dynamisme et essoufflement.” »
Sidérurgie : Clecim rebondit après un retournement express
« Un an après sa reprise en 2021 par le fonds allemand Mutares, le fabricant de laminoirs et de lignes de parachèvement de tôles et bobines renoue avec les profits, mettant fin à dix ans d'errements et de pertes. Le carnet de commandes de 90 millions d'euros augure déjà de bons résultats en 2023. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.
Cybersécurité : Hackuity accélère le déploiement de sa plateforme de gestion des vulnérabilités
« Trois mois après sa levée de fonds de 12 millions d’euros, la start-up lyonnaise Hackuity annonce le recrutement de 90 collaborateurs d’ici 2023 pour quadrupler son effectif et multiplier par six son chiffre d’affaires. Tournée vers les grandes entreprises et les ETI, Hackuity développe une plateforme de gestion des vulnérabilités informatiques (détection – priorisation- automatisation des corrections). Sa croissance est boostée par la montée en puissance des attaques cyber dans le monde. »