le 05/09/2022 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Ruralitic 2022 : le Cantal planche sur la combinaison gagnante pour "faire venir" des télétravailleurs
« Depuis la fin des années 1990, l'objectif affiché des politiques numériques territoriales n'était autre que « faire venir » dans le Cantal des télétravailleurs et des indépendants. Deux ans après la crise Covid qui a bouleversé les modes de travail, l'édition 2022 du salon Ruralitic qui s'ouvre du 23 au 25 août à Aurillac sera une nouvelle fois dédiée à la question de l’attractivité des territoires ruraux. Alors que le Département du Cantal tire un bilan positif par rapport à l’objectif fixé, l'édition 2022 questionne : comment le numérique permettra-t-il de dessiner un écosystème permettant d'attirer des télétravailleurs et actifs, désireux de vivre « autre chose » et de s’intégrer dans la ruralité ? »
« Recrutements : la centrale prévoit d'embaucher 17 collaborateurs pour des postes d’exploitation, de maintenance et de prévention des risques, d'ici fin 2022. »
La fab.t lance son école des entrepreneurs de territoire
« La fab.t, établissement public local créé par Valence Romans Agglo et le Groupe Archer qui porte le dispositif « Start-up de territoire », lance une nouvelle école pour « apprendre à entreprendre ». »
Sud-Grésivaudan. Bema, des machines au service de la formation et de l’industrie
«
Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Rendez-vous au sein des locaux de Bema, à Vinay, pour ce huitième et dernier épisode.
Découvrir le secteur de la plasturgie et ses opportunités d’emploi
« Polyvia, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et les entreprises de la filière plasturgie se mobilisent jusqu’au 2 septembre en faveur de l’emploi dans le secteur des polymères en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Le plastique, secteur attractif dans le Puy-de-Dôme
« Mardi 30 août, un drôle de camion s’est installé sur le parking de Pôle emploi à Clermont-Ferrand. Son rôle ? Faire découvrir le secteur de la plasturgie. »
Appel à projets : Former des demandeurs d'emploi nouvellement recrutés
« L'appel à projets s'inscrit dans le Pacte Région pour l’Emploi après embauche et permet aux entreprises de former des demandeurs d’emploi nouvellement recrutés. »
« Plus de 150 postes en CDI sont ouverts sur le site grenoblois d’Atos. Le leader mondial de la transformation digitale recherche des ingénieurs, développeurs, chefs de projet, intégrateurs, consultants, architectes logiciels… »
« Pour son site de Crolles, Teisseire recrute une dizaine de collaborateurs dont un comptable, un acheteur transport et logistique, un auditeur interne, un technicien qualité production, un responsable logistique. »