le 05/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une opération à 833 millions d'euros : la famille Mérieux qui ne sera plus seule à bord, ouvre son capital à la famille Agnelli
« L’Institut Mérieux et Exor, la holding de la famille Agnelli annoncent un partenariat à long terme dans le domaine de la santé mondiale. Un partenariat qui pèse lourd : Exor investit 833 millions d’euros dans la holding de la famille Mérieux, soit 10 % du capital, “pour soutenir la croissance de l’Institut Mérieux dont la mission est d’apporter des solutions innovantes en matière de santé publique”. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie. Pochat & fils en passe de racheter les Fromageries de la Tournette
« Selon une information recueillie en exclusivité parLe Dauphiné Libéré, l’entreprisePochat & filsse prépare à racheter augroupe Verdannet les Fromageries de la Tournette et les filiales qui y sont rattachés (Établissement Bernard, Denis Provent et la Fruitière d’Augustin). Une promesse d’achat a été signée entre les deux entreprises. Ce document a été présenté aux instances représentatives du personnel ce 27 juin, pour information et consultation. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Un nouveau président pour l'Isérois Poma, spécialiste du transport par câble
« Jean Souchal, emblématique dirigeant de Poma depuis 12 ans, a annoncé ce mardi aux collaborateurs de l’entreprise qu’il quittait son poste de président du directoire. Il est remplacé par Fabien Felli. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère/Savoie : Le programme “Une rivière, un territoire” d'EDF Hydro a dix ans
« Le programme national “Une rivière Un territoire” d’EDF Hydro vient de célébrer son dixième anniversaire. Bilan et perspectives avec Manuel Lenas, directeur des agences du sillon alpin. »
WeSnow : "En Chine, être une petite entreprise francophone nous désavantage doublement"
« Avec l’installation récente de onze enneigeurs dans un gigantesque ski dôme à Taicang, la société savoyarde WeSnow a mis un premier pied en Chine. Un marché qui reste complexe à appréhender pour une TPE française, selon son président Bertrand Lambla. »