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Invest
le 29/11/2021 par www.lasemainedelallier.fr

Vichy - ""C'est une plaisanterie"" Frédéric Aguilera sur France Inter au sujet des trains Paris-Clermont - La Semaine de l'Allier

« Il y a une dizaine de jours, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme co-signaient un courrier adressé à 30 000 entreprises de la région de Clermont-Ferrand. Après des perturbations de lignes d’avion entre Clermont-Ferrand et Paris-Orly (la ligne Clermont-Roissy avait été maintenue), les vols entre Clermont et Orly ont repris le 2 novembre dernier, soit 11 rotations par semaine. »
le 29/11/2021 par www.leprogres.fr

C'est l'effervescence dans le centre de livraison Amazon

« C’est l’ébullition perpétuelle dans le centre de livraison de Saint-Priest ouvert en 2018 où sont accueillis, chaque jour, des milliers de colis Amazon avant d’être livrés quelques heures plus tard dans l’aire urbaine lyonnaise.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 29/11/2021 par www.leprogres.fr

Amazon tourne à plein régime avant les fêtes : comment le géant américain s'organise

« Le géant mondial du commerce en ligne connaît son pic d’activité avant les fêtes de fin d’année. Dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, où il est déjà très implanté, il fait spécialement appel à plusieurs centaines d’employés saisonniers pour répondre à la demande de ses clients.  » [Article réservé aux abonnés]
le 29/11/2021 par tribunedelyon.fr

L’entreprise de vente de vélos ProBikeshop va déménager de Chaponnay vers l’Allemagne

« Le spécialiste de la vente de matériel vélo en ligne stéphanois Probikeshop s'apprête à céder sa filiale logistique e-prolog et son entrepôt de 30 000 m2 de Chaponnay (Rhône) à l'Allemand Rhénus Logistics.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 29/11/2021 par www.lamontagne.fr

La Région agit pour la relocalisation des entreprises et des emplois

« La Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait de la relocalisation des entreprises une priorité avec pour objectif le retour des industries et des emplois sur le territoire. En Auvergne, la Région et son Président Laurent WAUQUIEZ développent une politique au plus près du territoire en faveur de son attractivité englobant la question des transports, le développement économique des entreprises de demain et la défense des emplois et sites industriels. »
le 26/11/2021 par www.lessor42.fr

La Région planche sur son plan de relocalisation

« Stéphanie Pernod, vice-présidente du Conseil régional à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale, poursuit une série de visites d’entreprises de la Région, en amont de la présentation du plan de relocalisation. »
le 26/11/2021 par www.leprogres.fr

L’entreprise de produits phytosanitaires Bayer inaugure une Training Academy

« En réhabilitant son ancien laboratoire qualité en Training Academy, la société a investi 850 000 euros pour cet espace de 300 m2 , consacré à la formation, à la créativité et à la cohésion d’équipe.  » [Article réservé aux abonnés]
le 26/11/2021 par www.leprogres.fr

Sur le chantier, la future usine Aptar à Veyziat se dessine

« Avec ses 550 employés, le deuxième employeur du bassin regroupera en 2023 tous ses sites à Veyziat, sur un nouveau site de 24 000 m 2. L’usine, qui promet des gains environnementaux, sort déjà de terre. »
le 25/11/2021 par groupe-ecomedia.com

Industrie : la chaîne des approvisionnements se grippe

« La forte demande qui a suivi la crise sanitaire se heurte à une reprise partielle de la production. Elle se traduit par une envolée des prix et des problèmes d’approvisionnement. Tous les secteurs industriels sont touchés par l’un ou l’autre – voire l’un et l’autre – des phénomènes. Entreprises citées : Hestika France (74), Horn France (74), Sacmi (73), Mithieu Metal Protect (73), Belledonne (73), Savelec (73), Sise (01), Bucci Industries France (74).  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 24/11/2021 par region-aura.latribune.fr

La Ville de Lyon lance sa propre marque commerciale, pour des produits à saveur ""durables""

« La Ville de Lyon vient de lancer sa marque commerciale éponyme. Sous cette marque, les entreprises locales pourront proposer des produits uniques. Une façon de valoriser les entreprises locales et responsables selon l'équipe municipale, qui se veut aussi comme un atout commercial pour les entreprises qui vont l'exploiter. Une stratégie pas forcément attendue de la mairie écologiste, mais qui devrait faire des petits dans les mois à venir. »

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