1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 19/02/2021 par www.lesechos.fr

Elkem se dote d'une nouvelle unité de production de silicones aux portes de Lyon

« Le chimiste prévoit de démarrer la production de cette usine en fin d'année. Il va la dédier à la fabrication de silicones organo-fonctionnels, une spécialité qu'il fabriquait jusque-là ... »
le 19/02/2021 par www.brefeco.com

Cem’In’Eu lance la production sur son nouveau site de Portes-lès-Valence

« Nouvel arrivant sur le marché du ciment, le groupe nantais Cem’In’Eu a achevé la construction d’une unité de production (Rhône Ciments) le long du Rhône, à Portes-lès-Valence, qui vient d’accueillir sa première barge fluviale en provenance de Sète.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 18/02/2021 par www.lyoncapitale.fr

Loire : fermeture imminente du site roannais Bio-Rad, 116 emplois menacés

« Le groupe de biotechnologie américain Bio-Rad, spécialisé dans les outils de diagnostic médical, a décider de fermer son site de Roanne, dans la Loire. Les salariés ont appris la nouvelle début février, lors d'un comité central d'entreprise. L'annonce a été confirmée ce jeudi 18 février, avec une fermeture prévue pour la fin de l'année 2022. Sur le site roannais, 116 emplois sont menacés. »
le 18/02/2021 par www.lesechos.fr

Bausch & Lomb va produire plus de collyres à Aubenas

« Le laboratoire pharmaceutique va investir 30 millions d'euros dans son outil de production arrivé à saturation. Il espère pouvoir ainsi satisfaire des demandes en attente à l'export ... »
le 17/02/2021 par www.lesechos.fr

Equipements médicaux : l'américain Bio-Rad réduit la voilure en France

« Le fabricant de matériel d'analyse biologique a surpris ses salariés de l'Hexagone par l'annonce de 275 suppressions d'emplois et la fermeture de deux sites dans la Loire et le Bas-Rhin. ... »
le 17/02/2021 par www.ledauphine.com

20 % d’activité en moins pour Poma

« Poma, leader mondial du transport par câble implanté à Voreppe (Isère) où se trouve son siège social, et à Gilly-sur-Isère (Savoie), subit de plein fouet la saison blanche des stations, comme bon nombre d’industriels qui interviennent dans ce secteur. Le groupe a déjà connu « un bon 15-20 % » de perte d’activité en 2020 et s’attend à 20 % de chute supplémentaire en 2021, estime Jean Souchal, le président du directoire. »
le 16/02/2021 par acteursdeleconomie.latribune.fr

Verkor : le projet de gigafactory passera par une ""maison de la batterie"" à Grenoble

« C'est un pari de taille, mais qui surfe sur l'essor du marché du véhicule électrique. A horizon 2023, Verkor se voit déjà à la tête d'une gigafactory de 150 hectares, avec à la clé, ... »
le 14/02/2021 par www.leprogres.fr

Saint-Pal-de-Mons : l’activité de Plastica France boostée par le Covid-19

« Un an après l’apogée d’un conflit social atypique, les ex-SES devenu Plastica France, ont plutôt bien traversé la crise sanitaire. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires en hausse « même si rien n’est gagné ». Pour traverser la crise sanitaire, l’entreprise avait des atouts. Elle est à la pointe des emballages souples à usage unique pour les établissements de santé (hôpitaux, Ehpad, blanchisseries etc). Un héritage de SES qui perdure. Premier fabricant français de sacs pour le transport sécurisé des prélèvements biologiques, le site san-palou a produit 500 000 sacs par jour au plus fort de la crise, soit une augmentation de 30 %.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 12/02/2021 par www.leprogres.fr

Savigneux : le CSE de Primetals se prononcera lundi pour ou contre le rachat

« Le Comité social et économique de Primetals devait rendre son avis vendredi à propos de l’offre de reprise du groupe allemand Mutares. Regrettant un manque d’engagement de la part de la direction actuelle, les représentants du CSE ont remis à lundi leur décision. De son côté, Primetals Technologies assure « avoir fait le maximum ».  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 11/02/2021 par www.lessor38.fr

Dans le Gier, Industeel envisage de quitter ArcelorMittal

« Le sidérurgiste indien, qui compte deux sites dans le Gier, accepte le principe de se séparer de sa filiale spécialisée dans les aciers hautes performances de fortes épaisseurs, où il n'investit pas suffisamment. Après une année 2020 marquée par un important recul de l'activité, notamment en France où l'entreprise emploie quelque 1 200 personnes entre Le Creusot (Saône-et-Loire) et la vallée du Gier, Industeel opte pour le non-remplacement des départs naturels. Plus d'une centaine sont prévus d'ici 2023, dont une cinquantaine sur les sites de la Loire (Châteauneuf et Saint-Chamond) où le carnet de commandes est au plus bas et l'effectif passé sous la barre des 300 personnes. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter