« Pionnière depuis 2015 de l’épuration du biogaz des sites d’enfouissement, la société meylanaise Waga Energy s’est associée avec les entreprises espagnoles Ferrovial Servicios et Nedgia pour produire du biométhane sur la décharge de Can Mata près de Barcelone. »
« Atos, leader international de la transformation digitale des entreprises, a annoncé le recrutement de 1 200 nouveaux collaborateurs en France en 2021, dont 80 pour le site de Grenoble. Atos recherche des profils IT dans l’IA, le HPC, le Cloud, l’énergie et l’embarqué et notamment des ingénieurs en développement logiciel et infrastructure. Des postes en R&D sont également ouverts pour ses propres produits/solutions ainsi que des postes de développeurs, consultants ou chefs de projet pour les projets client. Plusieurs offres de stages sont également disponibles. »
Spartoo : le choix des marques centenaires, plutôt que du réseau de magasins
« Après le rachat des marques GBB (2018), Little Mary (2019) et EasyPeasy (2020), Spartoo poursuit sur sa lancée de croissance externe dans le milieu de la chaussure. Cette fois, ce ... »
Marie-Pierre Mouton défend l'installation d'un EPR au Tricastin
« La présidente du conseil départemental de la Drôme est à l'impulsion d'une tribune signée par des élus de la Drôme, de l'Ardèche, du Gard et du Vaucluse soutenant la candidature du Tricastin pour l'accueil de deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération. »
Samaya lève 1,5 million d'euros pour développer sa gamme de tentes innovantes
« La société haut-savoyarde récompensée par de nombreux prix pour ses innovations est accompagnée dans cette levée de fonds par Jean-Marc Pambet, président de Salomon et Benoît David, un investisseur privé. Cette levée de fonds doit financer la R&D, la promotion internationale des produits et la relocalisation de moyens de production à Annecy. » [Article réservé aux abonnés]
Second Souffle Lyon, au secours des patrons en détresse
« L'association Second Souffle Lyon tend la main à des chefs d'entreprise isolés et désemparés quand surgissent les difficultés. Ses entrepreneurs bénévoles interviennent, avant le redressement, ... »
Filière Vélo en Auvergne-Rhône-Alpes (Evénement + AMI)
« La région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région en nombre d’emplois liés au vélo, et possède un fort savoir-faire industriel propice à son développement. Pour faire gagner en visibilité les acteurs de cette filière, et développer les synergies localement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, CARA et le cluster MAD organisent un événement professionnel dédié à la filière vélo, qui se déroulera sur une journée en septembre (date à définir). 40 acteurs seront sélectionnés pour exposer leurs savoir-faire et solutions. Les acteurs voulant participer en tant qu’exposant doivent renvoyer leur dossier complet avant le 12 mars 2021. »
La Filière Industrielle du vélo en Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son panorama !
« Un panorama dressant le portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région a été dévoilé par le service Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Son objectif est de mettre en lumière le potentiel économique de la filière et de valoriser chaque acteur à travers leur divers positionnement sur l'ensemble des segments de la chaîne de valeur. »
Hydrogène : le plan du fabricant Atawey pour capter 40% du marché des stations de recharge
« LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 9. Le développement de la filière hydrogène, prévu dans le plan de relance, donnera des ailes à la PME savoyarde Atawey, qui ambitionne de capter 40% ... »
Avec NEOLINE, la logistique du groupe Michelin a le vent en poupe
« Résolument engagé dans la réduction des émissions de CO2 de ses opérations logistiques, le groupe Michelin a récemment signé un engagement de transport avec NEOLINE. L’engagement de transport signé par Michelin concerne le transport par voiliers cargos de pneumatiques chargés dans des conteneurs depuis Halifax (Canada) vers Saint-Nazaire – Montoir de Bretagne (France) sur la ligne pilote ouverte par NEOLINE, qui desservira également l’archipel de Saint Pierre et Miquelon et Baltimore (USA). »