Les chaussures de running Veets deviennent stéphanoises
« Le groupe BV Sport vient de reprendre la marque vendéenne Veets. La nouvelle gamme écoresponsable, technique et innovante, qui favorise les circuits courts, a été entièrement imaginée et conçue à Saint-Étienne. Une marque qui casse les codes et revendique un positionnement made in France. » [Article complet réservé aux abonnés]
Information financière Michelin au 31 décembre 2020
« Dans un contexte de pandémie globale, le Groupe a réalisé des ventes de 20 milliards € en recul de 15 %, et publie un résultat opérationnel des secteurs de 1,9 milliard € soit 9,2 % des ventes. »
Coverguard acquiert Safety-Inxs, société chinoise spécialiste des équipements de protection individuelle
« Le groupe lyonnais Coverguard, filiale de la holding d'investissement familiale Dentressangle spécialiste européen d’équipements de protection individuelle (EPI) certifiés, annonce l’acquisition de Safety-Inxs, leader chinois dans la fabrication et la distribution de gants de protection. Basée à Nantong à deux heures au nord de Shanghai, Safety-Inxs dispose d'équipements de production, de laboratoires de recherche de pointe, ainsi que d'installations et de processus de production modernes. »
Raquettes : l'effet boule de neige qui alimente les ventes de TSL jusqu'aux Etats-Unis
« TENDANCE. C'est une bonne nouvelle au sein de cette saison hivernale délicate. Surfant sur la pratique de nouvelles activités qui ont bondi en raison de la pandémie (ski de randonnée, ... »
« La société d'Ecully, Amolyt Pharma (ex-Alizé Pharma 3), qui avait levé 67 millions d'euros en 2019 possède déjà trois traitements potentiels dans son portefeuille. »
« Parce que nous fabriquons nos produits en France et que nous sommes fiers de favoriser l’emploi en France, Profalux devient membre de la FRENCH FAB. La FRENCH FAB, ce sont des entreprises qui ont la volonté de développer l’industrie française et qui s’engagent pour plus de modernisation, d’innovation, plus de formation, plus de performance environnementale…autant de priorités partagées par Profalux au quotidien ! »
Les deux tiers des petites entreprises de la région manquent de perspectives
« C’est ce qui ressort de la dernière étude de conjoncture menée en début d’année par la Chambre de commerce et d’industrie Auvergne Rhône-Alpes, auprès de 400 entreprises de la région. Le pessimisme semble s’installer, en raisons des incertitudes sur la sortie de crise. » [Article complet réservé aux abonnés]
Boiron prêt à investir le champ du cannabis thérapeutique
« Fragilisés par la fin du remboursement de l’homéopathie en France, les laboratoires Boiron cherchent à se diversifier. L’entreprise s’est portée candidate à l’expérimentation du cannabis thérapeutique lancée par l’Agence nationale de santé du médicament. »
Saint-Pal-de-Mons : l’activité de Plastica France boostée par le Covid-19
« Un an après l’apogée d’un conflit social atypique, les ex-SES devenu Plastica France, ont plutôt bien traversé la crise sanitaire. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires en hausse « même si rien n’est gagné ». Pour traverser la crise sanitaire, l’entreprise avait des atouts. Elle est à la pointe des emballages souples à usage unique pour les établissements de santé (hôpitaux, Ehpad, blanchisseries etc). Un héritage de SES qui perdure. Premier fabricant français de sacs pour le transport sécurisé des prélèvements biologiques, le site san-palou a produit 500 000 sacs par jour au plus fort de la crise, soit une augmentation de 30 %. » [Article complet réservé aux abonnés]
Masques, purificateurs d'air ... que deviennent les innovations contre la Covid-19 ?
« Au printemps dernier, en plein confinement, alors que les masques manquaient, que les hôpitaux cherchaient des respirateurs, que le monde d’après était à inventer, des entreprises, des collectifs isérois ont choisi de ne pas rester sans rien faire, d’innover pour aider les soignants, pour offrir des solutions afin de sortir de la crise. Que reste-t-il de ces innovations ? » [Article complet réservé aux abonnés]