Margaron investit pour le développement durable à Roybon
« Figurant parmi les leaders français des coproduits et matières premières pour l'alimentation animale, Margaron poursuit son engagement vers le développement durable en s’ancrant dans le local. Dans ce cadre, un investissement de l'ordre de 4,5 millions d'euros est prévu pour accroître la capacité de l'huilerie de Roybon. »
Saint-Martin-d'Hères : FoodPrint contribue à décarboner les plats
« FoodPrint basée à Saint-Martin-d'Hères, permet de calculer l'empreinte carbone des plats servis dans les restaurants universitaires ou d'entreprises. »
Toolog : le cœur de la logistique de Spartoo à Saint-Quentin-Fallavier
« Huit ans après son installation à Saint-Quentin-Fallavier, Toolog, la filiale logistique du site de commerce en ligne Spartoo, a ouvert les portes de son entrepôt. La politique de l'entreprise : miser sur le bien-être et l'efficacité. »
Santé : la biotech Theranexus trouve des partenaires pour travailler sur les maladies neurologiques rares
« La biotech lyonnaise Theranexus s’est rapprochée de l’Inria, de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et des Hospices civils de Lyon pour créer une équipe projet plurielle entièrement dédiée à la recherche sur les maladies neurologiques rares. »
Le résultat net du groupe SEB s’effondre de 30 % en 2022
« e leader mondial du petit électroménager, SEB, né à Selongey (21) et dont le siège se situe à Écully (69), vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2022. On y apprend que le groupe a fortement subi les effets de la conjoncture mondiale qui a rogné ses bénéfices. Le montant des dividendes, lui, ne bouge pas. »
60 fleurons d’Auvergne-Rhône-Alpes à Global Industrie
« Chasser en meute. L’expression désormais consacrée par les chefs d’entreprise sera reprise cette année par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes (représentant le réseau régional des 13 CCI), qui ont décidé de participer ensemble, du 7 au 10 mars, au salon Global Industrie, à Eurexpo Lyon. »
Hugotag investit dans une nouvelle usine pour doubler sa production
« Fuit de la fusion en 2012 des sociétés TAG (Teintureries et Apprêts du Gand) et Hugo Soie (autrefois installé à Saint-Just-Saint-Rambert), l'ennoblisseur de tissus haut de gamme Hugotag (50 salariés ; 3,6 M€ de CA en 2022) va quitter son site historique de Fourneaux, dans la Loire, pour s'installer dans une nouvelle unité de production, située au nord-est de Balbigny. »
Keolis Lyon et l’ENTPE créent la chaire "Mobilités à l’ère du Big Data"
« L' exploitant du réseau TCL pour le compte de Sytral Mobilités Keolis Lyon ( 4 600 salariés) et l’ENTPE, école d’ingénieurs de l’aménagement durable des territoires implantée à Vaulx-en-Velin créent la chaire Mobilités durables à l’ère du big data pour favoriser une meilleure prise en compte des nouvelles pratiques urbaines grâce à l’étude de données numériques. »
« La jeune pousse grenobloise Igonogo (10 salariés, 100 K€ de CA) capable de fournir des études de marché mesurant la subjectivité et l’affect des sondés, a annoncé avoir bouclé un premier tour de table de 350 000 euros. »